Accueil » Actualité » Tesla intègre un PC gamer de 10 téraflops dans ses nouvelles Model S

Tesla intègre un PC gamer de 10 téraflops dans ses nouvelles Model S

La puissance de ce PC sera de 10 téraflops au maximum, soit presque équivalent à la PS5.

En marge de l’annonce de son rafraîchissement des Model S, Tesla a réservé une drôle de surprise à ses observateurs. En effet, la Model S proposera bientôt un ordinateur gaming d’une puissance de 10 téraflops. D’après ce dernier chiffre, la puissance brute de ce PC serait quasi-équivalente à celle de la PS5, dotée de 10,28 téraflops. Si les chiffres sont vrais, ce PC sera donc, en théorie, quasiment aussi puissant que la nouvelle console de Sony. Le PC utilisera le système déjà bien connu de Tesla : Tesla Arcade.

Crédits : tesla.com
Crédits : tesla.com

C’est donc l’argument de vente de Tesla pour les gamers, jusqu’à 10 téraflops de puissance brute, permettant une expérience de jeu en voiture équivalente aux consoles de nouvelle génération. D’après la description sur le site web de Tesla, il sera possible de jouer en étant à l’arrière ou a l’avant, ce qui est plutôt sympathique.

Crédits : tesla.com
Crédits : tesla.com

Il convient cependant de mettre les pieds dans le plat concernant l’une des questions majeures. Quel éditeur de jeux vidéo va investir du temps et des ressources pour sortir son jeu sur un système marginal ? Eh bien d’après Elon Musk, on peut s’attendre à voir débarquer l’un des meilleurs jeux de la décennie : The Witcher 3. Attention, rien n’a été confirmé officiellement à l’heure actuelle, mais les photos mises en ligne par Tesla sont pour le moins explicites.

Tesla : une console embarquée aussi puissante que la PlayStation 5

La configuration exacte de cet ordinateur n’est actuellement pas connue. En réalité, on ne sait rien, pas même quel constructeur fournira les cartes graphiques à Tesla. Le seul paramètre connu est la puissance de calcul allant jusqu’à 10 téraflops. Des performances brutes qui seront donc quasiment équivalentes à la PS5. Concrètement, les téraflops sont une unité de mesure de puissance brute, qui n’est qu’indicative et ne donne qu’une simple idée de la puissance de calcul d’un système. L’optimisation logicielle est notamment également déterminante dans les performances d’un système.

Opérationnellement parlant, il sera donc possible de jouer de n’importe quel siège. On en déduit donc que les écrans avant et arrière permettent tous deux de jouer. Du côté des manettes compatibles, aucune information n’a filtré pour le moment. On sait cependant que le système prendra en charge des manettes sans fil.

La Tesla Model S restylée de nouveau aperçue sur la route

Source : The Verge