Accueil » Actualité » Tesla Model 3 : un conducteur évite un carjacking grâce à une accélération fulgurante

Tesla Model 3 : un conducteur évite un carjacking grâce à une accélération fulgurante

La Tesla Model 3 a filmé l’agresseur qui a ouvert le feu en direction du conducteur.

Les dispositifs de sécurité dans les véhicules Tesla ont prouvé leur utilité. Parfois moqués au début, force est de constater que de nombreuses agressions ont été évitées. De même, de nombreux agresseurs ont pu être arrêtés grâce notamment aux Teslacams. Aujourd’hui, un nouvel exemple nous prouve que cette composante sécurité est loin d’être gadget. Elle peut même dans certains cas sauver la vie du conducteur.  

Crédit : Action News Jax
L’agresseur en train de pointer son arme vers le conducteur de la Tesla Model 3. Crédit : Action News Jax

Draper Younce, alors qu’il était dans sa Tesla Model 3 garée sur un parking de Jacksonville, a été violemment agressé. Un homme a surgi depuis l’arrière du véhicule et a pointé un pistolet sur Draper, lui ordonnant de sortir du véhicule. « La première chose que j’ai dite a été : « Non, mec, je ne sors pas de la voiture ». Et la deuxième chose que j’ai dite…« c’est une Tesla, tu ne peux pas voler une Tesla » » a déclaré Younce à la chaîne de télévision FOX Business.

Les caractéristiques de la Tesla Model 3 ont joué un rôle déterminant dans la fuite du conducteur

Le conducteur a alors immédiatement accéléré pour s’enfuir. L’agresseur a ouvert le feu en direction du conducteur. Heureusement, il l’a raté de peu, grâce à la réactivité du conducteur et l’accélération de la Tesla. La Tesla Model 3 est connue pour son accélération, qui ressort souvent vainqueur face à des voitures plus puissantes. Grâce à cette accélération soudaine, la balle a touché le montant où est situé la Teslacam latérale, laissant Draper Younce indemne. Ce n’est pas la première fois qu’un véhicule Tesla est visé par une attaque par balle cette année. Grâce aux caméras embarquées par les Tesla, ces agressions sont filmées et se soldent très rarement en faveur de l’agresseur. Outre son utilité pratique, la TeslaCam va progressivement dissuader les voleurs de prendre les Tesla pour cible.

Crédit : Action News Jax
La balle a percuté le montant latéral, sauvant la vie du conducteur. Crédit : Action News Jax

Les images de cette agression ont été filmées grâce aux caméras embarquées sur la Tesla Model 3. Une fonction qui a fait ses preuves de nombreuses fois, permettant d’établir les circonstances d’agressions ou de litiges routiers. La chaîne Youtube WhamBaamTeslacam a d’ailleurs récemment publié une compilation de vidéos montrant les pires conducteurs rencontrés par les possesseurs de Tesla. Heureusement, tous les cas ne sont pas aussi dramatiques que celui de Draper Younce.

Ici, l’accélération et le silence du véhicule ont également eu un rôle déterminant. En effet, l’accélération a de toute évidence surpris l’agresseur. Un autre facteur a été déterminant selon Youce, à savoir les poignées rétractables. On peut voir dans la vidéo que l’agresseur a été surpris de ne pas pouvoir attraper la poignée. Cela a permis à Younce de tirer avantage de cette seconde d’hésitation. Une histoire qui aura finalement engendré plus de peur que de mal.

Source : cleantechnica.com