Accueil » Actualité » Tesla Model S Plaid+ brutalement annulée : Elon Musk indigne ses clients

Tesla Model S Plaid+ brutalement annulée : Elon Musk indigne ses clients

Elon Musk a annoncé l’annulation de la Tesla Model S Plaid+ sur Twitter et ça n’a pas plu à tout le monde.

La Tesla Model S Plaid+ est officiellement annulée. Elon Musk a annoncé hier que la version encore plus haut de gamme de la Model S Plaid ne verrait finalement pas le jour. Alors que la Tesla Model S est la voiture de luxe la plus prisée au monde, Tesla avait décidé de capitaliser sur sa berline en sortant une Model S Plaid, encore plus performante. La firme d’Elon Musk avait même prévu un modèle premium avec la Tesla Model S Plaid+, qui a donc finalement été annulé officiellement hier. Cette annonce a fait grincer des dents une bonne partie des fans du constructeur automobile américain.

Tesla Model S Plaid+ Source : Tesla
Tesla Model S Plaid+ Source : Tesla

Il semble que l’annulation de la Model S Plaid+ ne soit pas très bien accueillie par les suiveurs de Tesla. Plus que l’annulation en elle-même, c’est la manière qui a agacé la communauté Tesla. En effet, Elon Musk a annoncé l’annulation sur Twitter, avant même un communiqué officiel de Tesla. Un communiqué qui n’a d’ailleurs toujours pas été fait, laissant les clients et les fans dans l’incertitude. Typique du businessman, cette façon de faire n’a pas plu à une partie de la communauté.

Tesla Model S Plaid+ annulée, la justification d’Elon Musk est discutable

« La Plaid+ est annulée. Pas besoin, puisque la Plaid est déjà trop bien » a tweeté le businessman. Une façon bien particulière d’annoncer aux clients qui ont déjà payé leur acompte qu’ils ne verront jamais la couleur de la Tesla Model S Plaid+. Fort heureusement, l’acompte est remboursable, mais la manière adoptée par Elon Musk est tout de même assez brusque.

« Ce que nous constatons, c’est qu’une fois que vous avez une autonomie supérieure à 640 kilomètres, une plus grande autonomie n’a pas vraiment d’importance. Il n’y a pratiquement aucun voyage au-dessus de 640 kilomètres où le conducteur n’a pas besoin de s’arrêter pour aller aux toilettes, manger, prendre un café, etc. » a justifié Elon Musk selon Electrek.

Une affirmation discutable, rappelle Electrek, puisqu’un climat froid peut notamment réduire l’autonomie de 20% à 50%. Mais Elon Musk ne semble pas avoir pris en compte ce facteur. A noter que la Tesla Model Plaid+ a apparemment déjà été retirée du site web de Tesla. Une façon définitivement bien étrange d’annoncer les choses.

Source : notebookcheck.net