Accueil » Actualité » La Tesla Model S Plaid explose le record de Porsche au Nürburgring

La Tesla Model S Plaid explose le record de Porsche au Nürburgring

La nouvelle Tesla Model S Plaid a établi un nouveau record du tour électrique sur le célèbre circuit Nürburgring Nordschleife en Allemagne, avec un temps de 7:30,909, et cela, sans aucune modification.

Avec un chrono impressionnant de 7:30,909, la Tesla Model S Plaid explose celui de la Porsche Taycan de près de 12 secondes, en plus d’être très compétitif par rapport à la concurrence à essence.

Tesla Model S Plaid Nurburgring
Tesla Model S Plaid Nürburgring – Crédit : Tesla

Elon Musk a partagé la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Le meilleur résultat de la Model S Plaid est de 7 minutes et 30,909 secondes et une vitesse moyenne de 166,320 km/h. L’autre temps établi lors de la tentative de record est de 7:35.579, avec une vitesse moyenne de 164,615 km/h. Ce n’est pas la première fois que Tesla obtient un record sur le circuit, puisqu’une Tesla Model S modifiée avait déjà explosé le record de Porsche au Nürburgring en 2019.

Tesla a également affirmé sur son compte Twitter que les données des tests indiquaient qu’il était possible que la Tesla puisse abaisser ce temps à 7 minutes et 20 secondes en l’état actuel, et même atteindre les 7 minutes et 5 secondes une fois modifiée.

La voiture n’a subi aucune modification pour battre le record

Comme le souligne Elon Musk, la Tesla Model S Plaid n’a subi aucune modification, c’est-à-dire qu’elle est identique à n’importe quelle autre voiture qu’un client pourrait acheter sur le site de Tesla. La voiture électrique la plus rapide de Tesla était retournée au Nürburgring en version de production il y a maintenant quelques semaines. Nos confrères de Carscoops avaient remarqué que la voiture de Tesla était testée avec et sans son volant Yoke.

Comme on peut le voir sur la vidéo de Tesla ci-dessous, la version qui a abattu le record est bien celle avec le très controversé volant Yoke, qui est équipé de série sur les nouvelles Model S redesignées. Même si Tesla détient désormais le record, il ne compte pas s’arrêter là. Elon Musk a révélé sur Twitter que « Le prochain modèle [à être testé sur le Nürburgring] sera le Plaid modifié avec des surfaces aérodynamiques supplémentaires, des freins en carbone et des pneus de piste. ». On attend également avec impatience que le nouveau Roadster de Tesla parte à l’assaut du circuit.

Source : Elon Musk