Accueil » Actualité » Tesla Model X : un violent accident avec une Nissan Sentra démontre la résistance du véhicule

Tesla Model X : un violent accident avec une Nissan Sentra démontre la résistance du véhicule

Un accident peu commun impliquant une Nissan Sentra blanche et une Tesla Model X bleue a été enregistré par un autre usager de la route avec sa caméra embarquée.

La conductrice de la Tesla Model X a dû avoir une énorme frayeur quand elle a vu arriver à toute vitesse la Nissan Sentra dans son rétroviseur, alors qu’elle attendait tranquillement à un feu rouge. L’accident s’est produit dans le canton de South Abington du comté de Lackawanna, en Pennsylvanie.

Image 1 : Tesla Model X : un violent accident avec une Nissan Sentra démontre la résistance du véhicule
Crédit : teslaownersSV / Twitter

Le conducteur de la voiture blanche est clairement en excès de vitesse. Celui-ci semble se déporter sur la droite, mais sa roue décolle du sol et le contrôle de la voiture est perdu. Elle se heurte alors directement à l’arrière de la Tesla Model X arrêtée au feu. À ce moment, la Tesla est également projetée en l’air, tandis que la voiture blanche fait un tonneau avant de s’arrêter.

Heurtée côté conducteur, on peut penser que la conductrice ne va pas s’en tirer indemne. Cependant, la Tesla Model X semble avoir bien absorbé le choc. La conductrice a pu sortir du véhicule quelques minutes seulement après le choc. Ses blessures sont inconnues, mais nous la voyons assise sur le trottoir en train de recevoir des soins médicaux et elle semble aller bien.

La vidéo de l’accident a été grandement partagée sur les réseaux sociaux et même dans les médias américains. Vous pouvez retrouver la vidéo de l’accident ci-dessous.

Tesla mise sur la sécurité de ses voitures

Les Tesla sont des voitures très résistantes. En effet, Tesla mise sur la sécurité avec de nouveaux brevets et un labo de crash test. Récemment, nous avions même vu une Model 3 très accidentée être toujours capable de rouler et d’accélérer comme une voiture neuve. Même si Tesla a été désigné par une étude comme étant le constructeur automobile le moins fiable, cela ne tient compte que des défauts relatifs aux finitions.

Source : cleantechnica