Tesla retire Disney+ de ses voitures après une dispute entre Elon Musk et le studio

Quand Elon Musk n’aime pas quelqu’un, il le faut savoir. Après s’être disputé avec le dirigeant de la Walt Disney Company à cause de Twitter, le milliardaire a tout simplement rendue invisible l’application Disney+ dans les Tesla via la mise à jour de Noël.

disney+ elon musk tesla application walt disney company bob iger
© Marla Aufmuth / TED

Décidément, Elon Musk ne porte pas les services de streaming dans son cœur ! Après s’en être pris à Netflix à cause d’une scène impliquant des Tesla dans Le Monde après nous, l’homme d’affaires entre en clash avec Disney+. Suite à une prise de bec avec le dirigeant de la Walt Disney Company, le milliardaire a retiré la plateforme de SVOD de ses voitures électriques.

À lire > La recharge sans fil par induction arrive enfin pour toutes les Tesla !

Elon Musk rend invisible Disney+ dans les Tesla

Elon Musk a invité Bob Iger, dirigeant de la Walt Disney Company, à “aller se faire foutre. La raison ? Face aux publications haineuses de plus en plus inquiétantes sur X, le géant du divertissement a énormément réduit son budget publicitaire. Et ce sont les conducteurs de Tesla qui trinquent puisqu’en réponse, le milliardaire supprime l’application Disney+ via la mise à jour de Noël dont nous avons dévoilé les nouveautés.

Avec la mise à jour 2023.44.30, les conducteurs de Tesla ne peuvent plus regarder les programmes de Disney+ qui s’enrichit chaque mois de nouveaux films, séries et documentaires. Du moins en apparence puisque dans les faits, l’application n’est pas bannie. Le constructeur l’a juste rendue plus compliquée à trouver mais Bob Jouy, journaliste chez nos confrères de Frandroid et de Numerama, partage une astuce pour retrouver un accès.

Comment faire réapparaître Disney+ dans ma Tesla ?

Comme l’explique le journaliste, il suffit de se connecter à Disney+ depuis le navigateur web de votre Tesla pour que l’application réapparaisse. Sans doute vexé par la décision de Walt Disney Company de moins investir dans la publicité sur X, Elon Musk a voulu rendre invisible la plateforme de streaming. Pour rappel, le réseau social autrefois appelé Twitter a bien du mal à redresser la barre. On parle même d’une possible fermeture en France d’ici quelques temps.

Reste à savoir si cette décision va être maintenue ou si ce caprice d’Elon Musk n’est que passager. On voit mal comment une voiture électrique orientée vers le divertissement peut se passer de l’un des leaders du streaming en le rendant invisible auprès des utilisateurs.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !