Accueil » Actualité » Tesla Roadster 2020 vs. Bugatti Chiron : qui gagnerait à la course ?

Tesla Roadster 2020 vs. Bugatti Chiron : qui gagnerait à la course ?

La future Tesla Roadster se fait attendre, au point qu’un impatient internaute n’a pas hésité à imaginer ce que donnerait une course avec un autre bolide, l’incroyable Bugatti Chiron, le résultat donne une vidéo des plus sympathiques.

Image 1 : Tesla Roadster 2020 vs. Bugatti Chiron : qui gagnerait à la course ?

La Tesla Roadster se fait tellement attendre qu’il faudra bientôt changer son nom pour retirer l’année de mise en circulation, 2020 étant de moins en moins probable à mesure que les jours avancent.

La future Tesla Roadster opposée virtuellement aux 1500 cv de la Bugatti Chiron

Les fans de Tesla aiment les courses façon dragster, que ce soit contre des bolides thermiques comme la Lamborghini Huracan ou la Ferrari F12, contre d’autres voitures électriques comme la Porsche Taycan ou même simplement entre elles comme dans cette vidéo comparant 4 Tesla. Beaucoup attendent le futur Tesla Roadster souvent appelé « 2020 », année de sa sortie prévue au moment de son annonce en 2017. Mais il tarde.

Pourtant ses caractéristiques estimées ont de quoi faire rêver : de 0 à 60 miles/h en 1,9 seconde, les 400 mètres en 8,8 secondes et une vitesse maximale de plus de 400 km/h. On est loin devant une Tesla Model S P100D, pourtant la plus rapide des berlines Tesla avec 2,4 secondes. Avec de telles caractéristiques, elle se retrouve de facto dans la catégorie des supercars ou des hypercars, comme la Karma SC2 qui pourrait réaliser des performances similaires.

Un féru de course automobile et d’effets spéciaux a mis côte à côte ce Roadster et une Bugatti Chiron. Pour rappel, la Chiron, conçue et fabriquée en France, est équipée d’un moteur W16 capable de délivrer 1500 chevaux et d’atteindre la vitesse de 490 km/h bien qu’elle soit bridée à 418 km/h. C’est bien la vraie qui est mise en scène, pas la version Lego grandeur nature. Toutefois, le couple instantanément transmis aux roues de la Tesla a raison de ce bolide 12 fois plus cher, à 2,4 millions d’euros, capable d’un 0 à 100 en 2,4 secondes. On remarquera au passage la présence d’un Cybertruck sur le bord de la route.

Source : InsideEVs