La Tesla Roadster sera commercialisée en 2025, elle est équipée de fusées SpaceX

Elon Musk annonce la date de sortie pour la seconde génération de Tesla Roadster. Le milliardaire explique que la voiture électrique “comprendra environ 10 petits propulseurs à fusée” pour lui permettre de passer de 0 à 100 km/h en une seconde seulement.

Tesla Roadster voiture électrique date de sortie 2025 Elon Musk
© Tesla
  • La seconde génération de Tesla Roadster sera produite fin 2024
  • Elon Musk annonce une commercialisation pour 2025
  • Le milliardaire promet également une accélération de 0 à 100 km/h en une seconde
  • Pour permettre une meilleure vitesse, elle “comprendra environ 10 petits propulseurs à fusée”

Tesla a un gros programme pour les mois à venir. Outre le lancement de la version Performance de la Model 3 Highland, le constructeur automobile annonce la seconde génération de la Tesla Roadster. Les livraisons débuteront en 2025 selon Elon Musk qui a pris la parole sur X (anciennement Twitter, vous connaissez la chanson).

À lire > Sans aucune émission, il fait deux fois le tour du monde avec sa Tesla Roadster

La seconde génération Tesla Roadster est ultra-rapide

Sur X, le milliardaire déclare : “Ce soir [ndlr, le 28 février], nous avons drastiquement augmenté les objectifs de production de la nouvelle Tesla Roadster. Il n’y aura jamais un autre voiture comme celle-ci, si tant est que l’on puisse la qualifier de voiture”. Elon Musk laisse entendre que le véhicule est doté de technologies de pointe qui en font un modèle unique. La production sera terminée en 2024 et les livraisons débuteront en 2025.

Tesla Roadster voiture électrique date de sortie 2025 Elon Musk
© Tesla

En 2017, Elon Musk a annoncé que la Tesla Roadster serait une voiture de sport avec un temps d’accélération très rapide. À l’époque, l’homme d’affaires visait une vitesse de 0 à 100 km/h en 1,9 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h. Pour l’autonomie, il parlait de 1000 kilomètres pour une seule charge.

Une seconde pour passer de 0 à 100 km/h

Tesla Roadster voiture électrique date de sortie 2025 Elon Musk
© Tesla

Depuis, Elon Musk annonce un passage de 0 à 100 en seulement une seconde grâce aux technologies de SpaceX. Le milliardaire explique que “le pack d’options SpaceX pour la nouvelle Tesla Roadster comprendra environ 10 petits propulseurs à fusée disposés de manière transparente autour de la voiture. Ces moteurs-fusées améliorent énormément l’accélération, la vitesse de pointe, le freinage et la tenue de route. Peut-être qu’ils permettront à une Tesla de voler”.

Comme le rappelle TechRadar, la détentrice du record du 0 à 100 le plus rapide pour une voiture électrique n’est autre que la Rimac Nevera qui atteint cette vitesse en 1,95 secondes. Reste à savoir si la future Tesla Roadster est capable de la battre comme l’annonce Elon Musk.

La seconde génération de Tesla Roadster promet donc énormément pour les amateurs de voitures de sport dotées de technologies de pointe. La collaboration avec SpaceX lui permettra de battre des records de vitesse si l’on en croit Elon Musk.

logo Tesla

Licence Gratuite

Télécharger Tesla

Playstore : (35739 votes)

Appstore : (1121 votes)

  • Utilitaires
  • Développeur Tesla Motors, Inc.
AndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !