Accueil » Actualité » Tesla : tous les jeux PC bientôt disponibles dans le Tesla Arcade

Tesla : tous les jeux PC bientôt disponibles dans le Tesla Arcade

Le jeu en streaming est disponible sur toute la gamme Tesla. La plateforme Rainway est désormais compatible avec le navigateur des Model 3, S et X, et donne accès au catalogue de Steam, Origin, GOG, Uplay, etc.

Image 1 : Tesla : tous les jeux PC bientôt disponibles dans le Tesla Arcade
Crédit : Rainway

Le système d’info-divertissement de la gamme Tesla est probablement l’un des meilleurs du marché. Les services les plus populaires tels que Spotify, YouTube et Netflix sont déjà disponibles sur les Model 3, S et X. En matière de jeux vidéo, Star Dew Valley ou l’excellent Cuphead ont récemment été ajoutés au catalogue Tesla Arcade, mais la puissance de la plateforme limite néanmoins les titres disponibles. Une contrainte dont on peut désormais s’affranchir avec l’application RainwayApp

Jouez à Cysis, Doom ou Halo dans votre Tesla

Andrew Sampson, le directeur général de Rainway, vient d’annoncer sur Twitter que sa plateforme de jeux en streaming est désormais accessible dans tous les véhicules Tesla, à condition qu’ils soient à l’arrêt bien sûr. Selon lui, le service en est encore au stade expérimental, la prise en charge des manettes pose encore quelques problèmes. Halo, Crysis, Doom et bien d’autres sont néanmoins déjà jouables sur la tablette des véhicules électriques. Rainway est disponible sur son navigateur à partir de play.rainway.com, mais la firme travaille sur une application native qui devrait améliorer les performances du service.

Tesla va intégrer des jeux Atari dans ses voitures

Rainway est un service de streaming de jeux vidéo lancé en 2018 qui permet de profiter des titres disponibles sur Steam, Origin, GOG et Uplay sur un grand nombre d’appareils, notamment sur iOS, Android, Xbox One et dans les navigateurs compatibles. Contrairement à Google Stadia ou NVIDIA GeForce Now, il ne s’agit que de streaming. Pour en profiter, vous devez disposer du jeu installé sur une machine sous Windows 10. L’application Rainway exécute le jeu, et se charge de transmettre le flux vidéo et les entrées manette entre deux appareils. Le rendu et la latence dépendent donc de la puissance de votre ordinateur et de la qualité du réseau. À moins d’être connecté à un réseau Wi-Fi, il faudra sans doute attendre la 5G pour atteindre la HD et les 60 FPS que propose la plateforme.

Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud, etc. : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

Source : Teslarati