Accueil » Actualité » Une Tesla à 25 000 € : la petite révolution électrique arrive en 2023

Une Tesla à 25 000 € : la petite révolution électrique arrive en 2023

tesla travaille actuellement sur de nombreux nouveaux véhicules, dont notamment le Semi, le Cybertruck ou encore le nouveau Roadster. Cependant, le constructeur américain voudrait également dévoiler un modèle plus abordable à seulement 25 000 euros d’ici 2023.

Selon des rapports récents d’AutoCar au Royaume-Uni, Tesla a la Volkswagen ID.3 dans sa ligne de mire, puisqu’il souhaiterait dévoiler un véhicule encore plus abordable d’ici 2023.

Tesla Model 3 - Tesla
Tesla Model 3 – Crédit : Tesla

Le rapport d’AutoCar annonce que Tesla présentera une nouvelle technologie de batterie qui, selon la marque, réduira de moitié les coûts de développement, tout en offrant plus de 15 % d’autonomie supplémentaire par charge. Musk a déclaré à plusieurs reprises qu’une autonomie inférieure à 402 km, même sur le cycle EPA notoirement strict, ne répondrait pas à la « norme d’excellence Tesla » et serait « inacceptablement faible ».

On s’attend donc à ce que grâce à cette nouvelle technologie de batterie, le modèle d’entrée de gamme propose au moins 400 km d’autonomie, même s’il ne dispose que d’une batterie de 50 kWh. Il s’agirait d’un modèle global, c’est-à-dire qu’il devrait être vendu sur tous les marchés où Tesla est actuellement présent. Son arrivée n’est pas vraiment une surprise, puisque Tesla avait déjà évoqué travailler sur le projet en septembre dernier.

La Tesla abordable pourrait dépasser le succès de la Model 3

Prévue pour être commercialisée en 2023, la nouvelle voiture à hayon Tesla marquera le passage historique de la société du secteur des véhicules électriques haut de gamme à un territoire plus accessible. La voiture s’appuiera sur le succès colossal de la berline compacte Model 3 en Europe.

En effet, le modèle le moins cher de Tesla avait vu ses ventes exploser quand son tarif avait été diminué de près de 13 000 euros en France. L’année dernière, la Model 3 est devenue la voiture électrique la plus vendue dans le monde avec plus de 300 000 exemplaires loin devant la Renault Zoé ou Nissan Leaf qui cumulent à elles deux 150 000 ventes.

La Tesla à 25 000 euros pourrait bien devenir encore plus populaire que sa grande soeur grâce à son prix réduit. Les versions européennes de ce nouveau véhicule devraient être produites aux côtés du Model 3 et du Model Y dans la nouvelle usine allemande de Tesla, qui devrait ouvrir, après une série de retards, au début de 2022.

Source : autocar