Accueil » Actualité » The Elder Scrolls : un nouveau jeu de plateau est en développement

The Elder Scrolls : un nouveau jeu de plateau est en développement

Alors que le jeu The Elder Scrolls V : Skyrim The Adventure sortira l’été prochain, un autre jeu de plateau basé sur la franchise vidéoludique est dans les cartons. Celui-ci s’intitulera The Elder Scrolls: Betrayal of the Second. Présentation.

Image 1 : The Elder Scrolls : un nouveau jeu de plateau est en développement
The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era – Crédit : Chip Theory Games

C’est en février 2021 que nous avions appris que Skyrim allait s’inviter dans un jeu de plateau. Nommé The Elder Scrolls V : Skyrim – The Adventure Game, celui-ci avait suscité un vif engouement sur la plateforme Gamefound, dépassant allègrement son objectif de financement. Il faudra patienter jusqu’à l’été prochain pour pouvoir mettre la main dessus.

Parallèlement, un autre jeu de plateau intitulé The Elder Scrolls: Betrayal of the Second Era est en cours de développement du côté de Chip Theory Games. Si son lancement sur Gamefound n’est prévu qu’en octobre 2022, l’éditeur vient d’en dévoiler les grandes lignes. Conçu pour 1 à 4 joueurs, ce titre collaboratif fera la part belle à l’exploration, la progression des personnages, l’exploration de donjons et les combats. Chaque aventure se déroulera sur trois sessions de jeu, chacune pouvant être complétée en une heure environ.

Betrayal of the Second Era vous baladera aux quatre coins de Tamriel

L’éditeur souligne en outre que « les points d’expérience seront distribués généreusement, permettant aux joueurs de créer des personnages intéressants et uniques ». Notez que vous conserverez votre héros pendant les trois sessions de jeu. « La progression d’une session à l’autre est significative, mais les joueurs ne sont pas tenus de se souvenir de points narratifs complexes ou de jouer avec le même groupe pour toujours », précise Chip Theory Games.

Côté chronologie, vous serez parachutés lors de la Seconde ère en plein Planemeld (invasion Daedra de Tamriel) « alors que l’Ordre du Ver Noir complote pour sécuriser l’Amulette des Rois ». Pour mémoire, le jeu vidéo The Elder Scrolls Online se déroule également pendant cette période.

Chip Theory Games promet qu’un grand soin sera apporté aux détails, annonçant « de beaux tapis cousus, des dés personnalisés, des jetons lourds et des cartes PVC ». En attendant d’en savoir plus, découvrez notre sélection des meilleurs jeux de société pour les geeks.