Accueil » Actualité » The Man in the High Castle saison 4 : regardez la bande-annonce de l’ultime saison

The Man in the High Castle saison 4 : regardez la bande-annonce de l’ultime saison

La quatrième et dernière saison de The Man in the High Castle vient de se dévoiler un peu plus. Amazon Prime Vidéo vient en effet de diffuser une première bande-annonce qui dévoile une direction davantage portée sur la science-fiction.

Image 1 : The Man in the High Castle saison 4 : regardez la bande-annonce de l’ultime saison

The Man in the High Castle ou Le Maître du Haut Château en français revient le 15 novembre pour sa quatrième et ultime saison sur Amazon Prime Video. Cette saison promet un penchant plus prononcé pour la science-fiction avec l’idée d’univers parallèles.

La saison 4 de The Man in the High Castle se dévoile dans une première bande-annonce

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec la série, il s’agit d’une uchronie, c’est-à-dire la réécriture d’un évènement historique passé. Dans le cas qui nous intéresse, la Seconde Guerre Mondiale a été remportée par l’Allemagne Nazie, le Japon impérialiste et l’Italie fasciste suite à une bombe A larguée sur Washington par les forces japonaises. Les États-Unis se retrouvent donc partagés entre le Grand Reich Nazi à l’Est, les Etats Pacifiques Japonais à l’Ouest et une zone tampon au centre où sont expédiés les rebus de la société. On y suit les efforts de la résistance pour renverser les deux gouvernements.

La série est issue du célèbre roman éponyme écrit par Philip K. Dick en 1962. Ses œuvres ont été maintes fois adaptées au cinéma avec plus ou moins de succès. Ainsi, c’est à lui que l’on doit les trames du fantastique Blade Runner (pas Blade Runner 2049) et de l’original Minority Report, l’un des meilleurs films geek à voir sur Netflix. Son adaptation à l’écran a été compliquée. Dès 2010, Ridley Scott, à qui l’on doit d’ailleurs Blade Runner, se montre intéressé avec l’appui de la BBC qui finalement se retire du projet. Il est ensuite repris par la chaîne SyFy, mais encore une fois cela n’aboutira pas. Finalement, c’est du côté d’Amazon que la série verra le jour.

Au départ imaginée comme une minisérie de quatre puis dix épisodes, Amazon fera le choix de présenter un pilote et de laisser le public décider de la suite à donner. La scénarisation est l’œuvre de Frank Spotnitz, qui avait scénarisé X-Files, Ridley Scott étant en charge de la production. L’accueil du public comme de la critique a été dithyrambique, et ce pour les 3 premières saisons, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. Cette quatrième saison, qui d’après la bande annonce explorera l’idée des univers parallèles bien au-delà de ce qui est mentionné dans le roman, sera de retour sur Amazon Prime Video le 15 novembre.

Séries TV : les 20 meilleures séries sur Amazon Prime Video

Source : Collider