Accueil » Actualité » The Mandalorian : Baby Yoda ne mange plus les œufs, le temps de la rédemption ?

The Mandalorian : Baby Yoda ne mange plus les œufs, le temps de la rédemption ?

The Mandalorian : la fin d’une polémique ? Après avoir dévoré les œufs de la Dame Grenouille, suscitant des réactions outrées, Baby Yoda semble s’être fait pardonner dans le dernier épisode de la saison 2.

the mandalorian saison 2 mando baby yoda œuf série disney disney+ lucasfilm george lucas
Baby Yoda est désormais pardonné ! – Crédit : Lucasfilm

Figure emblématique de Star Wars en à peine une année d’existence, Baby Yoda est adoré de tous les fans. Du moins, était adoré, avant d’enfin se faire pardonner par les fans de The Mandalorian, diffusé sur Disney+. Car dans le second épisode de la saison 2, le bambin s’était permis de dévorer les œufs d’une Dame Grenouille. Un appétit glouton pour un personnage qui, bien qu’âgé de 50 ans, n’est autre qu’un bébé avec ses maladresses. Et si une théorie avance que Baby Yoda n’a pas vraiment mangé les œufs de la Dame Grenouille, le bambin semble comprendre la portée négative de son festin dans le dernier épisode, appelé L’Héritière.

Baby Yoda comprend qu’un œuf représente la vie

the mandalorian saison 2 mando baby yoda œuf série disney disney+ lucasfilm george lucas
L’apprentissage de Baby Yoda se poursuit – Crédit : Lucasfilm

Certains fans n’ont pas aimé que Baby Yoda engloutisse les œufs de la Dame Grenouille, alors que Mando l’aide à retrouver son compagnon. Mais dans le dernier épisode, l’enfant semble apprendre une leçon.

Quand le Mando aide les autres Mandaloriens à récupérer les armes de l’Empire, le chasseur de primes laisse l’enfant avec le couple de Grenouilles. On aperçoit un contenant d’œufs sur la table, que Baby Yoda regarde, semblant préparer un nouveau repas. Mais, contrairement à ce que son caractère glouton laisse penser, Baby Yoda se prend d’émerveillement en regardant l’éclosion d’un des œufs. L’enfant comprend ce que cela représente.

Le Mando retourne ensuite chercher le Baby Yoda confié au couple. L’enfant est alors en train de jouer avec une petite créature sortie de l’œuf. Alors que le chasseur de primes récupère Baby Yoda, ce dernier est triste car il souhaite jouer avec son nouvel ami. On peut aisément imaginer qu’à l’avenir, Baby Yoda y réfléchira à deux fois avant de dévorer les œufs d’une autre espèce. De quoi se faire pardonner par les fans !

Lucasfilm évoque un festin « volontairement dérangeant »

Si le repas de Baby Yoda a choqué de nombreux fans, Lucasfilm s’en explique par la voix de Phil Szostak, l’un de ses directeurs créatifs. C’est sur Twitter que l’homme parle d’un festin « volontairement dérangeant ».

L’épisode 10 de The Mandalorian montre distinctement que les oeufs de grenouille ne sont pas fécondés, comme ceux de poules que beaucoup aiment manger (…) Baby Yoda qui mange les oeufs est volontairement dérangeant pour amener un aspect comique.

Une polémique que Lucasfilm/Disney n’avait sans doute pas vu arriver !

Crédit : Comicbook