Accueil » Actualité » The Mandalorian : les fans révoltés par le comportement de Bébé Yoda

The Mandalorian : les fans révoltés par le comportement de Bébé Yoda

Le Chapitre 10 de The Mandalorian a secoué la communauté de fans de Bébé Yoda. L’Enfant adoptif de Din Djarin est-il vraiment aussi mignon qu’il en a l’air ?

Un détail du dernier épisode de la saison 2 de The Mandalorian fait beaucoup parler sur la toile. Des fans de la série s’indignent en effet du comportement inapproprié de Bébé Yoda, dont il existe plusieurs versions, lequel dévore sans scrupule les œufs de la dame grenouille.

Bébé Yoda face à son plat préféré
Bébé Yoda face à son plat préféré – Crédit : Lucasfilm – Disney+

Dans ce chapitre, Din Djarin toujours à la recherche d’autres Mandaloriens, embarque avec lui une dame grenouille. Cette dernière emporte avec elle ses précieux œufs. Mais Bébé Yoda est très friand de grenouilles, comme on a pu le voir dans la saison 1 de The Mandalorian. Les œufs de la passagère sont donc un vrai caviar pour le petit alien qui se met à les dévorer. Mais que l’on se rassure, le festin de Bébé Yoda compte parmi les effets spéciaux de la série.

Bébé Yoda auteur d’un « génocide ».

Cet élément de l’intrigue qui avait sans doute pour but de faire sourire les téléspectateurs a finalement créé une vague de mécontentement. Sur les réseaux sociaux, certains fans choqués partagent leur indignation. « La zoologiste en moi est vraiment en colère que Baby Yoda mange tous ses œufs. Son espèce est au bord de l’extinction et il est là en train d’absorber toute leur chance de survie. », publie une internaute sur Twitter. D’autres tweets accusent l’Enfant d’avoir commis un « génocide ».

Mais cet écart de Bébé Yoda s’explique par son manque d’expérience. L’Enfant ne contrôle pas encore ses pouvoirs, et aura sûrement besoin d’un mentor pour lui enseigner à maîtriser la Force et ses pulsions alimentaires. Pour l’instant, c’est Mando qui tente de faire l’éducation du petit alien, en le réprimandant lorsqu’il le découvre en train de se délecter des bébés de dame grenouille.

D’autres fans s’amusent toutefois du comique de la situation. Des GIFS illustrant l’obsession de l’Enfant pour les œufs de dame grenouille ont également envahi le réseau social à l’oiseau bleu.

Hormis cette blague sur l’appétit incontrôlable de Bébé Yoda, cet épisode en huis clos n’a pas beaucoup fait avancer l’intrigue. Les fans attendant donc avec impatience le prochain chapitre de The Mandalorian, notamment pour découvrir les caméos tant attendus de cette saison 2. Si les rumeurs étaient vraies, nous découvrirons bientôt la version live-action d’Ahsoka Tano, et peut-être celle de Bo-Katan, qui pourrait bientôt être une des héroïnes d’une nouvelle série spin-off. Les fans espèrent également bientôt revoir Boba Fett, rapidement aperçu dans l’épisode précédent.

Source : We got this covered