Accueil » Actualité » The Mandalorian saison 2 : le rôle d’Ahsoka Tano et les liens avec Dark Maul

The Mandalorian saison 2 : le rôle d’Ahsoka Tano et les liens avec Dark Maul

La saison 2 de The Mandalorian pourrait voir la première apparition en live-action d’Ahsoka Tano, mais également faire écho au passé de Dark Maul. Des théories alimentées par le dernier épisode de la série Star Wars : The Clone Wars.

En attendant la saison 2 de The Mandalorian, les fans de Star Wars peuvent profiter en ce moment de la saison 7 de La Guerre des Clones, diffusée elle aussi sur Disney+. Les événements de cette dernière se déroulent avant ceux de The Mandalorian, et ont par conséquent un impact sur l’époque vécue par Mando.  L’épisode « Together Again » de La Guerre des Clones, diffusé dimanche dernier, a renforcé un peu plus les liens entre les deux séries.

Image 1 : The Mandalorian saison 2 : le rôle d'Ahsoka Tano et les liens avec Dark Maul
Crédit : Disney+

Dans cet épisode diffusé dimanche, Dark Maul fait son retour sous forme d’hologramme. Ahsoka Tano, qui a réussi à s’échapper de sa cellule de prison, entend en effet une conversation entre Maul et le Syndicat Pyke. Ahsoka comprend que Maul est bien le chef des Pykes, et qu’il a réussi à remettre sur pieds son organisation, la Shadow Collective, afin de préserver son règne sur Mandalore.

Or, nous savons depuis le film Solo : A Star Wars Story que Maul est aussi le leader du groupe Crimson Dawn. Le Syndicat Pyke et Crimson Dawn font donc tous deux partie de la Shadow Collective. Dans « Together Again », Maul prévient les Pykes que s’ils ne sont pas à la hauteur, il laissera le Crimson Dawn prendre leur contrôle. Cet épisode de La Guerre des Clones crée donc un lien clair entre la série et le film Solo.

Image 3 : The Mandalorian saison 2 : le rôle d'Ahsoka Tano et les liens avec Dark Maul

Disney+

6,99€

Quel rôle jouera Ahsoka Tano dans The Mandalorian ?        

À la fin de l’épisode Ahsoka fait équipe avec la mandalorienne Bo-Katan, chef des Nite Owls, avec qui elle affrontera Dark Maul pendant le Siège de Mandalore. Cette bataille finale conclura La Guerre des Clones. Lors de cet événement, il se pourrait que le jeune Mando ait déjà croisé le chemin d’Ahsoka. Cette possibilité pourrait en outre confirmer les bruits de couloir au sujet de la présence de l’ex-Jedi dans la saison 2 de The Mandalorian. Il se murmure que le rôle d’Ahsoka aurait par ailleurs été confié à l’actrice Rosario Dawson.

À ce moment de l’histoire, Dark Maul est en possession du célèbre Sabre Noir, une arme créée par Tarre Vizsla, qui fut le premier Mandalorien à rejoindre l’Ordre des Jedi. Le sabre a ensuite été rendu à Bo-Katan dans Star Wars Rebels, mais on le retrouve maintenant dans les mains de Moff Gideon, l’antagoniste de The Mandalorian. On ignore encore comment le puissant sabre s’est retrouvé en possession de Gideon, mais Ahsoka pourrait bien nous aider à le découvrir, et qui sait, aider Mando à vaincre le grand méchant.

Cet épisode de La Guerre des Clones ouvre donc la porte à plusieurs pistes concernant le rôle d’Ahsoka dans la saison 2 de The Mandalorian. Il faudra toutefois attendre l’automne prochain pour en savoir plus.

The Mandalorian : pourquoi l’Empire veut tellement s’emparer de Bébé Yoda ?

Source : comicbook