Accueil » Actualité » The Walking Dead : le scénariste dévoile enfin l’origine de l’invasion zombie

The Walking Dead : le scénariste dévoile enfin l’origine de l’invasion zombie

Après plus de 10 ans de comics et de série télé, le créateur de The Walking Dead Robert Kirkman s’est enfin exprimé sur l’origine du virus qui a transformé les humains en zombies.

Depuis le début de la diffusion de The Walking Dead en 2010, son showrunner Robert Kirkman le répète : le vrai propos de la série, ce sont ses personnages et la manière dont ils survivent à l’apocalypse zombie. L’origine de cette dernière est totalement secondaire. Pourtant, cela n’a pas empêché de nombreux fans de lui poser maintes fois la question : d’où vient le virus ?

Image 1 : The Walking Dead : le scénariste dévoile enfin l'origine de l'invasion zombie
Crédit : AMC

Dix saisons plus tard, Kirkman a enfin donné une réponse à l’un d’entre eux sur Twitter. L’origine du virus est un « spore de l’Espace », autrement dit une bactérie extraterrestre, a déclaré l’auteur. Cette explication serait en fait un clin d’œil au film de 1968 La Nuit des morts-vivants, du maître de l’horreur George A. Romero. Dans ce cette œuvre culte du genre, la zombification est en effet expliquée par l’arrivée sur Terre d’un virus venant de Vénus.

The Walking Dead : enfin une date de fin ?

Un virus extraterrestre déjà évoqué

Cette réponse de Kirkman n’est donc peut-être pas très sérieuse, mais comme le soulignent nos confrères du site comicbook, la cause extraterrestre a été déjà été évoquée dans The Walking Dead. Dans une histoire bonus du numéro 75 de la bande-dessinée, le personnage de Michonne explique à Rick que l’invasion zombie a été causée par des aliens. Leur objectif serait de récolter toute l’eau des humains, car celle-ci est utilisée comme monnaie sur leur planète.

Image 3 : The Walking Dead : le scénariste dévoile enfin l'origine de l'invasion zombie

The Walking Dead Saison 1-9 (DVD)

110€ > Fnac

Qu’elle soit extraterrestre ou non, l’origine de l’invasion zombie n’est en tout cas pas ce qui intéresse Robert Kirkman. « Si un scientifique de Washington venait voir les personnages et leur disait ce qui s’était passé, les personnages hausseraient les épaules et diraient «Oh… ok…» cela ne changerait pas du tout leur vie », avait déclaré le showrunner en 2018. Il est donc peu probable que la question de l’origine, ou même d’un éventuelle solution scientifique, soit abordée dans la série.

La saison 10 de The Walking Dead est actuellement diffusée sur OCS en France. La série a déjà été renouvelée pour une onzième saison.

Séries geek : les saisons à suivre en 2020

Source : comicbook