Accueil » Actualité » The Witcher 3 : comment utiliser ses sauvegardes PC sur Nintendo Switch ?

The Witcher 3 : comment utiliser ses sauvegardes PC sur Nintendo Switch ?

Le patch 3.6 de The Witcher 3 sur Nintendo Switch est enfin disponible. Les joueurs PC et Switch peuvent désormais partager leurs sauvegardes d’une plateforme à l’autre. La mise à jour apporte également des améliorations graphiques.

Le mois dernier, le studio Saber Interactive annonçait une mise à jour majeure de The Witcher 3 sur Switch sans préciser sa date de sortie. Le patch tant attendu est enfin disponible, de quoi relancer l’intérêt du jeu qui a déjà largement profité de la popularité de la série The Witcher sur Netflix. Au programme du patch 3.6, de nombreuses améliorations graphiques, mais surtout une fonctionnalité qui ravira les joueurs PC : la sauvegarde cross-plateform.

Image 1 : The Witcher 3 : comment utiliser ses sauvegardes PC sur Nintendo Switch ?

Ceux qui ont passé de nombreuses heures à explorer le Continent seront heureux d’apprendre qu’il est désormais possible de partager les sauvegardes du jeu entre Nintendo Switch et PC. La fonctionnalité est également disponible entre deux consoles de différentes régions. Pour profiter du service, il suffit de disposer d’un compte Steam ou d’un compte GOG afin d’accéder au système de sauvegarde dans le Cloud.

Il faut aussi prendre quelques précautions. Si sur PC, vous avez remplacé le visage de Geralt de Riv par celui d’Henry Cavill, la synchronisation risque de ne pas fonctionner. La sauvegarde ne doit être associée à aucun mod. De la même manière, renommer votre fichier de sauvegarde sur PC la rendra invisible sur Switch.

The Witcher 4 pourrait naître de ce nouvel accord entre CD Projekt Red et l’écrivain Sapkowski

The Witcher 3 : les changements du patch 3.6

Outre le cross-save et des corrections de bugs, le patch apporte également quelques améliorations graphiques. Rien d’extraordinaire cependant. Porter The Witcher 3 sur le petit hardware de la Nintendo Switch relève déjà du miracle. Néanmoins, le patch apporte des textures un peu plus fines ainsi que de nouvelles options graphiques qui permettent d’améliorer légèrement le rendu. On peut notamment influer sur le flou, la netteté, la distance d’affichage, les effets sous-marins et l’antialiasing. Selon les premiers essais effectués par un joueur coréen, le titre est en effet un peu plus joli.

Nintendo Switch : quels sont les meilleurs jeux en 2020 ?

Source : The Witcher