Accueil » Actualité » La série The Witcher a généré une hausse de 554% des ventes du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt

La série The Witcher a généré une hausse de 554% des ventes du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt

Les ventes du jeu vidéo The Witcher : Wild Hunt ont augmenté de 554% en décembre dernier. Un regain de popularité largement dû au succès de la série Netflix, et au portage du jeu sur Nintendo Switch.

Quatre ans après sa sortie sur PC et consoles, le jeu The Witcher : Wild Hunt, troisième opus de la saga du Sorceleur, est de nouveau au sommet de sa popularité. La société d’analyse statistique américaine NPD Group a en effet publié un rapport notant une hausse de 554% des ventes du titre.

The Witcher saison 2 sur Netflix : date de sortie, casting, scénario, bande-annonce

Image 1 : La série The Witcher a généré une hausse de 554% des ventes du jeu The Witcher 3 : Wild Hunt

Ce chiffre inclue les ventes physiques et digitales du jeu. Sur Steam, The Witcher : Wild Hunt connaît également un regain de succès. Le 29 décembre dernier, le titre a atteint le nombre record de 94 651 joueurs connectés en même temps. En octobre, le jeu a été porté sur la très populaire Nintendo Switch. Un lancement qui a également bien dopé les ventes.

The Witcher : Netflix compte bien profiter du succès de la série

Côté livres, la tendance est la même. Depuis la sortie de la série, les éditeurs du monde entier s’empressent de faire réimprimer des copies des huit romans d’Andrzej Sapkowski. Aux États-Unis, les revenus provenant des livres ont enregistré en décembre une hausse de 562% par rapport à la même période en 2018.

De son côté, Netflix se vante du fait que la série ait été regardée par 76 millions d’abonnés. Un chiffre certes impressionnant, mais à contempler avec un peu de recul. Celui-ci prend en effet en compte tout visionnage de 2 minutes seulement. Le show reste cependant un réel succès pour la plateforme de streaming qui a déjà annoncé un film d’animation dérivé de la saga du Sorceleur. Il sera intitulé Nightmare of the Wolf et sera dédié au personnage de Vesemir, ancien mentor de Geralt de Riv. La série quant à elle, devrait se poursuivre avec 6 autres saisons.

Pour ceux qui aimeraient explorer tout l’univers de la saga, une internaute a créé un calculateur permettant de savoir combien de temps est nécessaire pour terminer tous les livres et les trois jeux. Et il y a de quoi bien s’occuper avant la diffusion de la saison 2 de The Witcher, prévue pour 2021.

The Witcher : un mod pour mettre la tête d’Henry Cavill dans The Witcher 3

Source : VG247