Accueil » Actualité » The Witcher : Henry Cavill s’est abîmé les yeux sur le tournage de la saison 1

The Witcher : Henry Cavill s’est abîmé les yeux sur le tournage de la saison 1

Henry Cavill s’est totalement impliqué dans son rôle de Geralt, jusqu’à s’abîmer les yeux à cause des lentilles jaunes du personnage.

Henry Cavill a passé un sale quart d'heure avec ses lentilles - Crédit : Netflix
Henry Cavill a passé un sale quart d’heure avec ses lentilles – Crédit : Netflix

Lancée sur Netflix, la série The Witcher fût un énorme succès. A tel point qu’une saison 2 est déjà en cours, dans laquelle Ciri devrait connaître une véritable évolution. Passionné par The Witcher, Henry Cavill, qui incarne Geralt, n’a jamais caché son amour de la franchise vidéoludique de CD Projekt. A tel point que l’acteur s’est totalement impliqué dans le rôle, jusqu’à… abîmer ses yeux sur le tournage. C’est ce que l’interprète de Superman, qui ne veut pas démentir les fausses rumeurs au sujet de ce personnage, a expliqué en interview pour Vanity Fair.

Henry Cavill a souffert de lésions oculaires

C’est dans les îles Canaries que le tournage de The Witcher s’est déroulé, avec beaucoup de fines poussières volcaniques dans l’air. Des poussières qui ont endommagés les yeux d’Henry Cavill, alors que ce dernier portait des lentilles pour avoir le regard jaune de Geralt.

Une douloureuse nécessité pour l’acteur qui explique avoir d’abord pensé que les douleurs étaient liées à la lumière, passant alors beaucoup de temps à l’ombre. L’ophtalmologiste a demandé à Henry Cavill de retirer les lentilles pour préserver ses yeux, ce que l’acteur refusa, convaincu que le problème était exagéré.

Une réponse qui n’a pas vraiment plu à la personne en charge de ses yeux, lui expliquant « Je m’en fiche. Je retire les lentilles car tu vas abîmer tes yeux. Je le fais. Sinon, j’arrête de tourner« . Henry Cavill, soucieux du détail, lui avait expliqué « Non, je ne peux pas être différent hors-caméra ou quand les autres acteurs me regardent« .

Henry Cavill aura fait vérifier ses yeux à Budapest, expliquant « il s’est avéré que quelque soit la poussière, volcanique, elle me grattait l’œil, car passait derrière mes lentilles et frottait pendant longtemps« . Au final, l’acteur aura mis trois semaines à guérir avant de pouvoir à nouveau utiliser les lentilles.

Une seconde saison pour 2021

Le retour de The Witcher programmé pour 2021 - Crédit : Netflix
Le retour de The Witcher programmé pour 2021 – Crédit : Netflix

Fort heureusement, l’interprète de Superman qui reviendra dans le Justice League de Zack Snyder va aujourd’hui beaucoup mieux.
La saison 2 de The Witcher est prévue pour 2021, sans date précise, tandis qu’Henry Cavill retrouvera les yeux jaunes emblématiques de Geralt. De l’aveu de sa showrunneuse, Lauren Hissrich, cette saison sera plus linéaire que la première, ce qui devrait plaire aux spectateurs. Rappelons que la saison 1 faisait des bonds dans le temps entre deux épisodes, multipliant les allers-retours temporels. De quoi perdre les spectateurs. D’ailleurs, des fans avaient rapidement mis au point une chronologie des évènement pour s’y retrouver. Netflix leur avait emboité le pas avec sa propre version à retrouver ici.

Source : CBR