Accueil » Actualité » Thor doit maigrir, la PETA propose à Marvel qu’il devienne vegan

Thor doit maigrir, la PETA propose à Marvel qu’il devienne vegan

La PETA propose à Marvel de rendre Thor vegan. Une idée qui pourrait permettre au dieu du Tonnerre de retrouver la ligne avant de faire son retour dans le film Thor: Love & Thunder.

L’association de défense des animaux PETA a une suggestion scénaristique pour les studios Marvel. Un de ses représentants a en effet contacté le réalisateur Taika Waititi pour lui proposer de rendre Thor vegan dans le prochain film Thor: Love & Thunder.

Image 1 : Thor doit maigrir, la PETA propose à Marvel qu'il devienne vegan
Crédit : Marvel Studios

La dernière fois que l’on a vu Thor à l’écran, dans Avengers : Endgame, ce dernier avait légèrement abusé de l’alcool et de Fortnite. Le super-héros musclé à la force divine avait laissé place à un « Bro Thor » négligé et bedonnant. Depuis l’annonce de la sortie du film Love & Thunder, les fans de Marvel se demandent donc dans quelle forme physique ils vont retrouver Thor.

Thor aurait maigri grâce au régime vegan

Pour l’instant, le réalisateur Taika Waititi n’a lui-même pas encore pris de décision claire à ce sujet. Et si Thor devenait revenir à sa ligne pré-Avengers, le metteur en scène a confié qu’il ne savait pas vraiment comment expliquer sa perte de poids. Pour la PETA, la solution pourtant est simple et évidente : Thor est devenu vegan.

Et l’association a de bons arguments pour convaincre Waititi.  Dans une lettre ouverte, le directeur adjoint du département Animals in Film & Television de la PETA fait notamment référence au régime de l’acteur Chris Hemsworth, végétalien depuis plusieurs années. Il mentionne également les noms de Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) et Natalie Portman (Jane Foster), tous deux aussi vegans.

Un Thor vegan en accord avec les comics

Mais attribuer un mode vie végétalien à Thor serait-il vraiment en accord avec le profil du super-héros ? Si l’on se base sur les comics, la réponse est oui. En effet, la version Ultimate de Thor est un activiste engagé dans des causes humanitaires et écologistes. Bien que cela ne soit pas clairement précisé, il est donc fort probable que ce Thor soit vegan, ou au moins végétarien.

La PETA conclue sa lettre à Taika Waititi en soulignant avec quelques chiffres tout le bien que Thor pourrait faire à la planète en optant pour un régime végétalien. L’association rappelle qu’éliminer les produits issus d’animaux de son alimentation permet d’économiser « plus de 1 000 gallons d’eau, 20 livres d’émissions de dioxyde de carbone et 30 pieds carrés de forêt chaque jour, ainsi que de sauver la vie de près de 200 animaux par an. ».

PETA espère ainsi véhiculer ce message auprès du large public des films Marvel. Le réalisateur et les studios décideront-ils de suivre la suggestion de l’association ? Réponse le 18 février 2020, nouvelle date de sortie de Thor: Love & Thunder.

Thor 4 : comment Natalie Portman va s’emparer de Mjolnir ?

Source : ComicBook