Accueil » Actualité » Thor : le plus puissant de ses ennemis a commis une erreur fatale

Thor : le plus puissant de ses ennemis a commis une erreur fatale

Hela, apparue dans Thor : Ragnarök, aurait pu éviter la défaite. Pourtant, la déesse de la mort n’a pas pensé à utiliser le Tesseract.

Hela thor ragnarok dieu de la malice loki mcu marvel cinematic universe mcu chris hemsworth
Crédit : Marvel Studios

Thor 4 est en chantier et Captain Marvel pourrait bien apparaître. La suite de Thor : Ragnarök, qui a introduit l’une des méchantes les plus puissantes du Marvel Cinematic Universe : Hela. Incarnée par Cate Blanchett, cette dernière fait face au dieu nordique, joué par Chris Hemsworth qui a récemment appris que son fils préfère Superman ! Mais Hela a commis une erreur repérée par certains fans. La déesse de la mort aurait pu échapper à son funeste destin grâce au Tesseract.

Hela sait reconnaître le vrai Gant de l’Infini

Revenue de la prison dans laquelle Odin l’a enfermée des millénaires, Hela a pris le contrôle d’Asgard. Grâce à sa ruse et sa puissance, la déesse de la mort s’est montrée plus impitoyable que jamais. Thor l’a donc affrontée à Surtur pendant que le Ragnarök dévastait Asgard, entraînant Hella dans sa chute. Mais cette dernière avait bien un moyen de s’extirper de cette situation…

Enfermée avec des artefacts, Hella savait parfaitement ce qu’est le Tesseract. Elle l’a pourtant ignoré. Car la déesse de la mort balaie le faux Gant de l’Infini, constatant qu’il s’agit d’une vulgaire copie. Elle est capable de reconnaître le vrai. Et donc savoir que le Tesseract est capable de l’aider à s’échapper, transporter ses armées dans l’univers qu’elle voulait conquérir. Pourtant, Hella a préféré faire sans. Peut-être n’y a-t-elle pas pensé ?

Hela voulait peut-être éviter le sort de Loki

Hela thor ragnarok dieu de la malice loki mcu marvel cinematic universe mcu chris hemsworth
Loki a été tué par Thanos dans Infinity War – Crédit : Marvel Studios

Mais alors pourquoi Hela a-t-elle ignoré tel pouvoir ? Peut-être une erreur scénaristique, ou alors la déesse de la mort ne souhaitait pas se trouver sur le chemin de Thanos, qui a déjà aidé Thor. Après tout, Loki a eu un sort peu enviable dans Avengers : Infinity War avant de revenir dans sa propre série sur Disney+. Sans oublier que dévier la ligne de temps sacrée n’est pas une bonne idée.

Il est aussi possible que la super-vilaine ait fait preuve de beaucoup d’arrogance, convaincue qu’elle ne pouvait pas être stoppée. Peut-être n’a-t-elle pas songé à un plan de secours.

Car si Hela est puissante, elle se démarque aussi par son immense ego. Il suffit de voir comment la déesse de la mort renverse le faux Gant de l’Infini avec un énorme dédain ! Elle connait très bien sa grande force, prête à tout pour se venger après son enferment long de plusieurs millénaires.

Source : CBR