Threads : le rival de X est enfin disponible en France, comment s’inscrire ?

Déployé depuis plusieurs mois dans le monde, Threads manquait encore à l’appel en Europe. Le réseau social inspiré de X (Twitter) vient enfin d’arriver dans nos contrées. Meta va ainsi pouvoir récupérer une manne bienvenue d’utilisateurs.

threads meta

Threads a été lancé en juillet dernier. Avec cette nouvelle plateforme de microblogging, Meta cherche à marcher sur les plates-bandes de X (Twitter). L’entreprise a réussi rapidement à attirer près de 100 millions d’utilisateurs. Mais elle s’est ensuite heurtée à l’intransigeance de la réglementation européenne en matière de collecte des données. L’UE a même décidé de bloquer l’application le temps qu’elle se mette en conformité.

Il se murmurait toutefois que Threads allait finalement faire sa rentrée européenne en décembre, Meta ayant réussi à rentrer dans les clous. L’information était exacte. Ce jeudi 14 décembre, le réseau social a enfin été lancé dans l’Union européenne et donc en France. Cela devrait avoir pour effet de faire grossir sensiblement le nombre d’utilisateurs. C’est du moins ce qu’espère Meta.

Threads : un compte Instagram est nécessaire pour s’inscrire

Pour s’inscrire, il faut impérativement lier son compte Instagram, Threads dépendant (pour l’instant) du réseau social frère. Bonne nouvelle néanmoins, il est désormais possible de supprimer son compte Threads sans supprimer pour autant son compte Instagram. A l’avenir, il devrait être possible de créer un compte indépendamment de son compte Instagram.

Si vous avez déjà utilisé Threads grâce à un moyen détourné (APK, compte américain sur l’App Store), vous devriez pouvoir retrouver votre compte facilement en vous connectant tout simplement sur le réseau social de Meta. Vous pouvez passer par l’application mobile ou par la version Web.

Notez aussi qu’il est tout à fait possible de naviguer sur Threads sans s’inscrire. En revanche, vous ne pourrez pas poster de publications, suivre d’autres comptes ou interagir d’une manière ou d’une autre.

logo Threads, par Instagram

Licence Gratuite

Télécharger Threads, par Instagram

Playstore : (447298 votes)

Appstore : (33199 votes)

  • Communication
  • Développeur Instagram

Service en ligneAndroidIos

Avec cette afflux de visiteurs européens qui se profile, Threads espère se rapprocher de son rival X (Twitter) qui culmine à près de 245 millions d’utilisateurs actifs par jour. Malgré les difficultés de son concurrent, fragilisé par la fuite des annonceurs, la tâche s’annonce toutefois très ardue. X reste pour le moment la plateforme de référence pour l’actualité et le débat.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !