Threads : le rival de Twitter va enfin débarquer en France, c’est imminent

Threads n’est pas encore disponible dans nos contrées, la réglementation européenne bloquant son déploiement. Bonne nouvelle, le réseau social s’apprête enfin à débarquer sur le Vieux Continent, Meta ayant procédé à quelques changements pour rentrer dans les clous.

theads meta france
© Envato

Threads a connu un départ en fanfare. Lancé l’été dernier, le réseau social a dépassé en un éclair le seuil des 100 millions d’utilisateurs. Et ce sans l’apport des usagers européens. La plateforme qui veut concurrencer X (Twitter) a rapidement été bloquée sur le Vieux Continent.

En cause, la réglementation européenne à laquelle Meta doit se conformer. L’entreprise doit notamment respecter le RGPD, le Digital Markets Act et le Digital Services Act pour pouvoir déployer son nouveau service.

Visiblement, Meta est rentré dans les clous. Comme le révèle le Wall Street Journal, Threads sera lancé en Europe au cours du mois de décembre. Pour le moment, l’entreprise de Zuckerberg n’a pas encore confirmé officiellement l’information. Mais celle-ci semble très plausible à l’aune des dernières décisions prises par le géant.

A lire > Comment installer Threads sur votre iPhone et votre smartphone Android en France ?

Threads devrait arriver en Europe avant la fin de l’année

Pour rappel, il était initialement impossible de supprimer son compte Threads sans faire disparaître également son compte Instagram. Critiquée par la communauté, cette pratique tombait sous le coup de la réglementation européenne. Meta a donc décidé de l’abandonner il y a quelques semaines : désormais, il est possible de supprimer son compte Threads sans supprimer son compte Instagram.

La publication américaine révèle en outre que Threads sera accessible même pour les personnes dénués de compte. Il faudra toutefois avoir un compte pour publier sur la plateforme, ce qui est totalement logique. Une telle mesure vise également à brosser les régulateurs européens dans le sens du poil.

En définitive, tous ces changements devraient permettre au réseau social de faire sa rentrée sur le Vieux Continent. Mais nous attendons encore la confirmation officielle de Meta. Le cas échant, Threads pourrait attirer 40 millions d’utilisateurs supplémentaires, d’après les observateurs. En attendant, méfiez-vous de ces fausses applications de Threads qui transitent sur l’App Store et le Play Store.

logo Threads, par Instagram

Licence Gratuite

Télécharger Threads, par Instagram

Playstore : (480067 votes)

Appstore : (33676 votes)

  • Communication
  • Développeur Instagram

Service en ligneAndroidIos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !