Accueil » Actualité » TikTok dévoile son smartphone dédié à la vidéo

TikTok dévoile son smartphone dédié à la vidéo

Le réseau social TikTok commercialise son premier smartphone en partenariat avec le fabricant chinois Smartisan. Le Nut Pro 3 est logiquement équipé d’un système de capture photo et vidéo haut de gamme de 4 caméras qui doit rivaliser celui de l’iPhone 11 Pro Max. Le reste des spécifications du mobile et son prix sont séduisants, mais il n’est distribué qu’en Chine pour le moment.

Image 1 : TikTok dévoile son smartphone dédié à la vidéo

Comme Facebook avec le HTC First, le réseau social TikTok va lancer son propre smartphone sous la dénomination plutôt originale de Smartisan Nut Pro 3. Pour y parvenir, ByteDance, sa maison mère, s’est allié au fabricant chinois Smartisan dont il a notamment acquis plusieurs brevets. La compagnie est peu connue en Europe, elle a pourtant déjà commercialisé 8 modèles depuis sa création en 2012, tous équipés d’un système d’exploitation dérivé d’Android, le Smartisan OS. 

Voici les 10 meilleurs smartphones Android et Apple à acheter en 2019

Smartisan Nut Pro 3, le smartphone TikTok avec 4 caméras

Le réseau social de création et de partage de clips vidéo lance logiquement un smartphone qui mise beaucoup sur son système de capture photo et vidéo. Le Nut Pro 3 a même l’ambition de faire concurrence aux iPhone 11 Pro Max avec 4 caméras, une de plus que le modèle haut de gamme d’Apple. À l’arrière le mobile dispose d’un capteur principal Sony de 48 MP, d’une caméra grand-angle de 13 MP, d’un téléobjectif de 8 MP, et d’une caméra dédiée aux macros de 5 MP. Sur l’avant, le smartphone est également équipé d’un capteur Samsung de 20 MP. Le tout est associé à un algorithme de post-processing pour améliorer le rendu.

Sur le papier le système de capture est séduisant, il faudra néanmoins attendre de l’essayer en conditions réelles pour savoir s’il rivalise avec celui de l’iPhone 11 et le mode Deep Fusion qui a déjà fait ses preuves en Mode Nuit.

Le reste de ses spécifications techniques est tout aussi prometteur. Le smartphone Tiktok est doté d’un écran FHD+ AMOLED de 6,9 pouces qui recouvre son système de reconnaissance d’empreintes digitales. Il sera également équipé d’un processeur Snapdragon 855 accompagné de 8 à 12 Go de RAM, et d’un espace de stockage de 128 Go ou de 256 Go.

Aucune information n’a encore fourni concernant le système d’exploitation. Il s’agira probablement d’Android ou du Smartisan OS avec bien sûr l’application TikTok installée par défaut. Le Smartisan Nut Pro 3 est annoncé aux alentours de 410 dollars pour le modèle avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, et environ 460 dollars pour un espace de stockage de 256 Go. Le prix du modèle équipé de 12 Go n’a pas encore été dévoilé. Compte tenu de son prix et de ses caractéristiques, le Smartisan Nut Pro 3 dispose de sérieux arguments face à la concurrence, malheureusement il ne sera commercialisé qu’en Chine pour le moment.

TikTok supprime des comptes qui postaient de la propagande de Daesh

Source : TECHEBLOG