Accueil » Actualité » Transformers : deux nouveaux films en production dont un reboot

Transformers : deux nouveaux films en production dont un reboot

La franchise Transformers sera bientôt de retour au cinéma avec deux nouveaux films actuellement en préparation. L’un d’eux sera un reboot, et l’autre sera directement lié au récent Bumblebee.

Le magazine américain Variety révèle cette semaine l’existence de deux projets de films Transformers. Le studio Paramount Pictures souhaite relancer la franchise de jouets sur grand écran et a d’ores et déjà recruté des scénaristes pour développer deux scripts différents.

Image 1 : Transformers : deux nouveaux films en production dont un reboot

Le premier projet sera une suite à Bumblebee, le spin-off « petit budget » réalisé par Travis Knight et sorti en 2018. Le film avait remporté un large succès critique et public et remporté 465,2 millions de dollars dans le monde. Sa suite sera écrite par Joby Harold, co-auteur de The Amazing Spider-Man et d’Army of the Dead, le prochain film d’horreur de Zack Snyder qui sortira cette année sur Netflix.

Le second projet sera lui un reboot plus gros budget de la franchise Transformers. C’est James Vanderbilt, scénariste ayant travaillé notamment sur Zodiac, John Wick 2 et Independence Day: Resurgence qui rédigera le script. À ce jour, aucun des deux films n’a trouvé son scénariste. Les castings, qui seront vraisemblablement composés de nouveaux acteurs, sont eux aussi encore inconnus.

Hasbro et Paramount relancent Transformers et développent d’autres licences

Selon Variety, ces deux nouveaux films devraient explorer de nouveaux arcs narratifs et introduire de nouveaux personnages. L’année dernière, le producteur de Transformers Lorenzo Di Bonaventura avait cependant évoqué la présence d’Optimus Prime dans l’un des deux projets en développement. L’écriture des films n’étant pas encore terminée, il faudra donc être patient pour en savoir plus sur les détails des intrigues et des personnages.

Depuis la sortie du premier film au cinéma en 2007, Transformers a engendré plusieurs milliards de dollars de recettes. Le départ du réalisateur Michael Bay en 2017 n’a pas découragé les studios qui voient en la franchise un énorme potentiel. Hasbro, le géant du jouet partenaire de Paramount Pictures, souhaiterait en outre développer tout un univers cinématique dédié à ses licences. Les deux sociétés auraient notamment pour projet de réunir les héros de Power Rangers et de Transformers dans un même film. Ce long-métrage n’aurait néamoins aucun lien avec les deux nouveaux Transformers actuellement en production.

La NASA fabrique des « Transformers » pour ses futures missions spatiales

Source : Variety