Accueil » Actualité » Twitter va enfin permettre d’éditer et corriger ses tweets

Twitter va enfin permettre d’éditer et corriger ses tweets

Twitter va enfin accueillir le tant attendu bouton « modifier ». Les utilisateurs pourront bientôt rattraper une faute d’orthographe ou des propos maladroits dans leurs tweets. Twitter l’a d’ailleurs annoncé après le sondage d’Elon Musk, est-ce une coïncidence ?

Ce n’était pas un poisson d’avril. Le 1er avril, Twitter a teasé l’arrivée du fameux bouton « modifier » et tout le monde pensait que c’était une blague. Finalement, le réseau social à l’oiseau bleu a confirmé l’ajout du bouton « modifier », probablement l’une des fonctionnalités les plus attendues de Twitter depuis des années.

Twitter
Twitter – Crédit : Marten Bjork / Unsplash

Coïncidence ou non, Elon Musk faisait au même moment un sondage sur son compte Twitter. Il demandait aux utilisateurs s’ils voulaient un bouton « modifier ». Pour rappel, l’homme d’affaires américain vient d’investir des milliards de dollars dans le réseau social. Il a précisément acheté 73 486 938 actions Twitter pour près de 3 milliards de dollars. Est-il donc en partie responsable de l’arrivée de cette fonctionnalité ?

À lire aussi > Jack Dorsey quitte Twitter et mise tout sur la cryptomonnaie

Les 4 millions de votes du sondage d’Elon Musk n’ont pas de lien avec l’arrivée du bouton « modifier » de Twitter

Twitter a annoncé que : « maintenant que tout le monde se demande… oui, nous travaillons sur une fonctionnalité d’édition depuis l’année dernière ». Il a ensuite précisé que « non, nous n’avons pas eu cette idée d’un sondage » en faisant référence au tweet d’Elon Musk. D’ailleurs, il y a eu plus de 4 millions de votes sur le sondage d’Elon Musk. Sans surprise, 73,6 % des utilisateurs veulent effectivement un bouton « modifier ».

Pour le moment, le bouton « modifier » sera uniquement disponible dans les prochains mois sur Twitter Blue, l’abonnement mensuel qui permet aux utilisateurs de profiter de fonctionnalités premium. Cela signifie qu’il faudra probablement patienter plusieurs mois avant que le fameux bouton soit disponible pour tous les utilisateurs.

De plus, Jay Sullivan qui est le responsable des produits pour les utilisateurs chez Twitter a expliqué que ce bouton est « la fonctionnalité Twitter la plus demandée depuis de nombreuses années. Les gens veulent pouvoir corriger des erreurs (parfois embarrassantes), des fautes de frappe et des opinions. Actuellement, ils contournent ce problème en supprimant et en tweetant à nouveau ».

Avec ce bouton « modifier », vous n’aurez plus besoin de supprimer votre tweet pour corriger une faute d’orthographe, une faute de frappe ou encore des propos maladroits. Vous pourrez directement le modifier après l’avoir tweeté. Nous ne savons pas encore comment fonctionnera ce bouton exactement, mais Twitter donnera plus de détails prochainement.

Source : ComicBook