Accueil » Actualité » Twitter corrige le problème des tweets qui disparaissent

Twitter corrige le problème des tweets qui disparaissent

Plusieurs utilisateurs Twitter rencontraient un problème de tweets qui disparaissent en cours de lecture. Le réseau social à l’oiseau bleu vient d’annoncer qu’il a corrigé ce problème. La mise à jour est en cours de déploiement.

En septembre, plusieurs utilisateurs Twitter avaient signalé un problème pénible qui les empêchait d’utiliser correctement le réseau social. Ils avaient remarqué que les tweets disparaissaient parfois du fil d’actualités alors qu’ils étaient en train de les lire. Twitter avait expliqué la cause de ce problème en promettant un correctif d’ici les deux prochains mois.

Le fil d'actualités Twitter
Le fil d’actualités Twitter – Crédit : Marten Bjork / Unsplash

En fait, les tweets disparaissaient soudainement parce que le fil d’actualités se rafraîchissait automatiquement. Le tweet remonte dans le fil d’actualités au fur et à mesure que des réponses sont ajoutées au thread. Le tweet en question pouvait alors disparaître au moment du rafraîchissement du fil d’actualités. Twitter avait déclaré que : « nous savons que c’est une expérience frustrante, nous travaillons donc à la changer ».

À lire aussi > Twitter Spaces : tous les utilisateurs peuvent maintenant créer une salle de discussion vocale

La première mise à jour corrige les tweets qui disparaissent sur navigateur

Plusieurs mises à jour sont prévues pour corriger ce problème. La première est en cours de déploiement sur navigateur. Twitter a précisé que : « une mise à jour pour la disparition des tweets est en cours de déploiement sur le web. Vous pouvez désormais choisir à quel moment vous souhaitez que les nouveaux tweets soient chargés dans votre fil d’actualités ».

Désormais, les utilisateurs Twitter sur le web peuvent définir eux-mêmes la fréquence de rafraîchissement. Cela leur permettra d’éviter que le fil d’actualités se rafraîchisse automatiquement en faisant disparaître les tweets.

Cette mise à jour arrive après celle de la semaine dernière qui a abandonné le recadrage automatique des photos sur navigateur. Elle était déjà disponible sur iOS et Android depuis plusieurs mois, mais les utilisateurs de Twitter sur le web n’avaient pas encore pu en profiter. Le réseau social à l’oiseau bleu améliore ainsi progressivement sa plateforme avec une expérience utilisateur qui est de plus en plus optimisée.

Si vous utilisez Twitter sur navigateur, vous ne pouvez peut-être pas encore modifier la fréquence de rafraîchissement du fil d’actualités. C’est normal. Twitter a précisé que le correctif est progressivement déployé. Il devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici peu.

Source : Engadget