Accueil » Actualité » Twitter ne dira plus si un tweet a été envoyé depuis un iPhone ou un smartphone Android

Twitter ne dira plus si un tweet a été envoyé depuis un iPhone ou un smartphone Android

Elon Musk a annoncé que Twitter ne dira bientôt plus si un tweet a été envoyé depuis un iPhone, un smartphone Android ou toute autre source. Il estime que cette fonctionnalité gaspille de l’espace sur l’écran et de la puissance de calcul.

Les changements continuent de se succéder chez Twitter depuis l’arrivée fracassante d’Elon Musk. Nous ne verrons bientôt plus si un tweet a été envoyé depuis un iPhone, un smartphone Android ou l’application web. Elon Musk a annoncé qu’il allait se débarrasser de cette fonctionnalité. La mention « Twitter pour iOS » va donc bientôt disparaître de la plateforme.

Twitter
Twitter © Marten Bjork / Unsplash

Ce n’est pas le plus gros changement de Twitter comme la certification payante à 8 $/mois qui a semé le chaos sur le réseau social. D’ailleurs, Twitter a finalement suspendu cette certification payante, du moins pour le moment. Elon Musk n’a en tout cas pas tardé à annoncer un nouveau changement.

À lire aussi > Twitter : Elon Musk achète des pubs SpaceX alors que les annonceurs fuient

Samsung, Google et les autres ne pourront plus se moquer d’Apple en tweetant depuis un iPhone, ou du moins on ne le verra plus

Elon Musk a annoncé la nouvelle sur Twitter, évidemment. Selon lui, mentionner l’appareil utilisé pour tweeter est un gaspillage de l’espace disponible sur l’écran et de la puissance de calcul. Il a aussi ajouté que « personne ne sait pourquoi nous avons fait cela ». Cette fonctionnalité est effectivement disponible depuis quelques années, mais nous ne savons pas ce qui a poussé Twitter à la lancer.

Cela ne va pas changer grand-chose pour les utilisateurs. La plupart d’entre eux se moquent de savoir quel appareil a été utilisé pour tweeter. Qu’il s’agisse de Twitter pour iOS ou pour Android, il n’y a strictement aucune différence. Cette mention apparaît sous chaque tweet, mais elle n’a pas de réelle utilité.

Par contre, cela signifie qu’on ne verra bientôt plus de sociétés qui font la promotion d’Android en tweetant depuis un iPhone. Encore récemment, Google s’est moqué d’Apple en tweetant depuis un iPhone. Cela est déjà arrivé à plusieurs reprises, que ce soit du côté de Samsung ou de célébrités qui ont fait des tweets sponsorisés par des fabricants Android avec des iPhone. Retrouvez quelques-unes de ces pépites ci-dessous. Il ne faut aussi pas oublier que c’est une décision prise par Elon Musk. Cela signifie qu’il peut faire marche arrière à tout moment et restaurer cette fonctionnalité.

Source : Apple Insider