Accueil » Actualité » Un abonné Free Mobile a réussi à dépasser les 100 Go de data

Un abonné Free Mobile a réussi à dépasser les 100 Go de data

Image 1 : Un abonné Free Mobile a réussi à dépasser les 100 Go de dataUn abonné Free Mobile est parvenu à dépasser les 100 Go de connexion en un mois, soit le double de l’enveloppe incluse dans son forfait.

Le forfait Free Mobile à 19,99 € (ou 15,99 € pour les abonnés box) contient 50 Go de données. Une enveloppe data déjà conséquente, mais qu’il est possible d’allègrement dépasser comme l’a testé un abonné.

Bien entendu, le débit est réduit au-delà de 50 Go. Chez Free Mobile, comme chez ses concurrents, le débit tombe alors à 128 kbits/s contre quelques dizaines de mégabits par seconde généralement en 4G.

>>> Free Mobile : des problèmes de réseau pour de nombreux abonnés

Le compte Twitter @rGuesdon relaye les informations de consommation d’un de ses amis qui est parvenu à atteindre 104,33 Go consommés en un mois. Cette performance nous apprend que Free Mobile ne bloque pas son forfait à 100 Go, et cela sans surfacturation.

En regardant de plus près la fiche de consommation de ce client, on voit qu’il n’a pas autant profité des appels et SMS illimités. Seulement 17 minutes de voix et 270 SMS/MMS. Puisqu’avec un débit réduit, il faut tenir une connexion quasi permanente pour dépasser les 100 Go, on peut sans trop de risque imaginer que ce forfait est avant tout utilisé en mode modem, lequel est toujours effectif au-delà des 50 Go alloués initialement.