Accueil » Actualité » Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran à 360° et un capteur photo de 108 mégapixels

Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran à 360° et un capteur photo de 108 mégapixels

Après Samsung avec l’écran pliable du Galaxy Fold, Xiaomi officialise le 108MP Mi Mix Alpha avec un écran qui le recouvre presque entièrement. Équipé d’un Snapdragon 855+, le smartphone 5G est également le premier à être doté d’un capteur ISOCEL de 108 MP.

Image 1 : Xiaomi Mi Mix Alpha : un écran à 360° et un capteur photo de 108 mégapixels

Alors que Samsung vient tout juste de lancer le Galaxy Fold avec son écran pliable, Xiaomi tente à son tour d’innover en matière d’affichage avec le Mi Mix Alpha. Son écran frontal Waterfall s’enroule autour du smartphone pour le recouvrir presque entièrement. C’est la première fois qu’un constructeur présente un modèle avec un rapport de surface de l’écran / corps de l’appareil aussi important. 

L’écran composé d’une seule pièce de verre saphir apporte un design surprenant et réussi, mais qu’apporte une surface d’écran aussi grande. Malheureusement pas grand-chose, la face arrière reprend exactement ce qui est affiché sur l’avant, et elle ne devient réellement utile que pour prendre un selfie. La tranche bénéficie quant à elle d’un affichage particulier, elle accueille la barre d’état qui indique le niveau de batterie, l’état du réseau et les notifications.

Le premier smartphone équipé d’un capteur ISOCEL de 108 mégapixels

Le constructeur chinois innove également en équipant son modèle d’un système à trois caméras. L’ISOCEL de 108MP qu’il a développé en collaboration avec Samsung en est le capteur principal. Il est accompagné d’un grand-angle de 20 MP et d’un téléobjectif de 12 MP. 

Le Mi Mix Alpha est également doté du puissant Snapdragon 855+ de Qualcomm, associé à 12 Go de mémoire vive ainsi que 512 Go d’espace de stockage UFS 3.0. Bien sûr, il prend aussi en charge la 5G. Enfin, il dispose d’une batterie de 4,050 mAh et d’un chargeur filaire rapide de 40 W.

Rien n’a filtré à propos de la diagonale et de la résolution de son écran, mais nous savons qu’il sera produit en quantité limitée. Le smartphone sera disponible en Chine en décembre aux alentours de 2600 €.