Accueil » Actualité » Un joueur d’EVE Online perd 5000 dollars après l’attaque de son vaisseau, soit 16 ans d’économie

Un joueur d’EVE Online perd 5000 dollars après l’attaque de son vaisseau, soit 16 ans d’économie

Le MMO EVE Online peut se révéler très punitif. Un vétéran a perdu 5000 $ de marchandises en quelques minutes. Toutes les richesses accumulées en 16 ans de jeux en ligne sont parties en fumée à cause d’une erreur de débutant.

Dans la plupart des jeux en ligne massivement multijoueurs, l’entraide et le jeu en équipe tiennent une place centrale. C’est aussi le cas du MMO spatial EVE Online, mais à une différence près. Le titre peut se révéler particulièrement punitif. « Lactose Intolerant », un vétéran du jeu vient d’en faire les frais. En quelques minutes, toutes les richesses qu’il a accumulées durant les 16 dernières années sont parties en fumée. Le montant des pertes est évalué à 500 milliards d’ISK (la monnaie du jeu), soit environ 5000 dollars.

Image 1 : Un joueur d’EVE Online perd 5000 dollars après l'attaque de son vaisseau, soit 16 ans d'économie
Crédit : CCP

EVE Online est un MMO spatial futuriste développé par le studio islandais CCP et sorti 2003. Le titre est relativement complexe à prendre en main, mais propose une expérience de jeu particulièrement riche, et une durée de vie pratiquement infinie. Le titre dispose notamment d’une économie complexe de matières premières et de production de biens.  

En 16 ans de jeu, « Lactose Intolerant » est parvenu à accumuler une quantité de richesse impressionnante qu’il a bêtement perdue en commettant une erreur de débutant. Sans rentrer dans le détail des mécaniques du jeu, il les a stockées dans un vaisseau de transport pas suffisamment protégé, et s’est aventuré dans une zone dangereuse en pilotage automatique. D’autres joueurs l’ont attaqué par surprise, et ont détruit sa navette pour lui voler son butin.

Eve Online : 5000 $ de marchandises qui rapportent finalement 20 $ aux pirates

Dans EVE Online, lorsqu’un vaisseau est détruit, l’essentiel de sa cargaison l’est aussi. Des 500 milliards d’ISK de marchandises que contenait la navette, seulement 2 milliards ont pu être récupérés par les pirates, soit environ 20 $. L’attaque est d’autant plus cruelle pour « Lactose Intolerant » qu’il se rendait sur un hub de commerce pour les vendre, et soutenir les autres joueurs de sa corporation.

Source : PCGamer