Accueil » Actualité » Virgin Galactic montre l’intérieur de la cabine d’un vaisseau spatial

Virgin Galactic montre l’intérieur de la cabine d’un vaisseau spatial

La société, qui fait partie du groupe Virgin du milliardaire Richard Branson, a révélé l’intérieur de la cabine du SpaceShipTwo, vaisseau touristique qui permet d’accueillir jusqu’à six passagers. Celui-ci est conçu pour transporter des personnes et des charges utiles vers l’espace suborbital et inversement.

Pour 250 000 dollars le billet, les passagers qui se sont inscrits pour le vol suborbital à bord de l’avion VSS Unity s’attacheront dans cette cabine futuriste et pourront regarder par les 12 fenêtres circulaires pendant leur ascension à 97 km au-dessus de la terre.

Image 1 : Virgin Galactic montre l'intérieur de la cabine d'un vaisseau spatial
Crédit : Virgin Galactic

La conception de la cabine est la pièce maîtresse du produit de la société, notamment en raison de la variété des étapes d’un vol spatial de Virgin Galactic. En tout, un voyage dure environ 90 minutes du décollage à l’atterrissage. Mais cela comprend le décollage d’une piste au sol avec la puissance d’un avion porteur à réaction, une brève chute libre après le largage de l’engin spatial à une altitude d’environ 15 km, une poussée d’accélération vers le ciel à l’aide d’une fusée qui atteint plus de trois fois la vitesse du son, puis quelques minutes de flottement en microgravité à la limite de l’espace.

Virgin Galactic va implanter une base de lancement spatial en Italie

Conçue en collaboration avec l’agence de design londonienne Seymourpowell, la cabine est une tentative d’établir la norme pour cette forme particulière de voyage haut de gamme. Jeremy White, directeur des transports chez Seymourpowell, affirme que c’est comme si l’on créait une toute nouvelle esthétique de l’espace. « Nous avons eu la rare opportunité d’avoir la liberté de le faire« , dit-il.

La cabine est équipée de 16 caméras, qui filmeront les passagers, équipés de leurs superbes combinaisons spatiales, en haute définition et captureront leur vol spatial. Les passagers auront la chance de voir la courbure de la Terre face à l’obscurité de l’espace. Pour l’instant, l’entreprise compte 600 clients inscrits pour voler et au moins 400 autres qui ont manifesté leur intérêt.

Qu’est ce que Virgin Galactic ?

Virgin Galactic a été fondée par le milliardaire britannique Richard Branson après les vols primés du vaisseau expérimental SpaceShipOne en 2004. Branson prévoit d’être le premier passager lorsque les vols commerciaux commenceront. Comme son prédécesseur, SpaceShipTwo est un avion-fusée qui est accroché sous un avion à réaction spécial et largué à haute altitude. Il est piloté par deux pilotes. Après des premiers vols d’essai réussis, Virgin Galactic compte bien être le leader du marché dans ce domaine.