Accueil » Actualité » Voici le premier chat bionique au monde et il s’appelle MarsCat

Voici le premier chat bionique au monde et il s’appelle MarsCat

La société Elephant Robotics a développé le premier chat bionique au monde. Baptisé MarsCat, le robot fait presque tout ce que fait un vrai chat. Il miaule, joue, interagit avec son propriétaire et ressent même les caresses.

Hormis son esthétique de robot en plastique dépourvu de poils, MarsCat a tout d’un vrai chat. Il marche, court, s’étire, s’assied, se couche, joue avec des jouets ou avec un vrai chat et répond à des ordres. Et ce n’est pas tout, MarsCat est équipé de capteurs tactiles, qui lui permettent de réagir au toucher et de deux écrans LCD à la place des yeux, qui lui servent à voir, affirme la vidéo de présentation.

Image 1 : Voici le premier chat bionique au monde et il s'appelle MarsCat

Le caractère du chat robot peut en outre varier selon le comportement de son « maître ». Chaque MarsCat a une personnalité « unique », affirme Elephants Robotics. La fréquence de ses miaulements peut par exemple changer en fonction de la quantité d’interactions avec le propriétaire.

Découvrez les robots qui seront présentés au CES 2020

MarsCat : un robot chat personnalisable

Si vous vous lassez des commandes de bases, il est également possible de personnaliser soi-même les réactions de MarsCat puisque ce dernier est open-source et programmable. De nouveaux comportements peuvent donc être téléchargés sur le Raspberry Pi du robot. Niveau apparence, il faut toutefois de se contenter d’un simple choix de couleur, entre le blanc, le gris, le noir et le beige. Lors d’une utilisation active, l’autonomie du robot est de trois heures seulement, et de six heures lorsqu’il est au repos.

Au Japon, votre café sera servi par des robots humanoïdes

Le MarsCat est pour l’instant financé par une campagne participative. Pour soutenir le projet et acquérir le premier chat bionique du monde, il faudra dépenser 649 dollars. Elephant Robots compte ensuite commercialiser le robot chat au grand public à un prix de 1 299 dollars. Les premiers clients devraient êtres livrés autour de mars 2020.

Ce robot VW vient charger votre voiture électrique tout seul

Source : Ubergizmo