Volkswagen dévoile l’ID.7, une grande berline électrique pour concurrencer la Model S de Tesla

Volkswagen a dévoilé son nouveau modèle de voiture, la ID.7, une berline 100% électrique qui prendra la place de la Passat. Ce modèle viendra solidement concurrencer la Model S de Tesla avec son écran de 15 pouces, ses fonctionnalités de réalité augmentée et son assistance à la conduite.

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Volkswagen continue sur sa lancée en dévoilant un nouveau modèle dans sa gamme de voitures électriques ID. Après la refonte de l’ID.3 en 2023 pour faire taire les critiques et le prototype ID.2all à moins de 25 000 euros, Volkswagen dévoile maintenant sa première berline entièrement électrique, la ID.7. Celle-ci prendra la place de la berline familiale Passat qui ne sera pas remplacé après 2023.

Alors que Tesla casse continuellement les prix sur tous ses modèles de voitures électriques, cette spacieuse berline au prix de 60 000 euros viendra se placer entre la Model S et la Model 3 d’Elon Musk. Nul doute qu’elle saura s’y creuser un trou grâce à son écran de réalité augmentée de 15 pouces qui diffusera des informations directement dans le champ de vision du conducteur. l’ID.7 disposera aussi de commandes vocales, ainsi que d’une assistance au stationnement et au changement de voie. Le modèle aura également une autonomie de 700 kilomètres (435 miles) en une seule charge.

La production en série de l’ID.7 débutera au second semestre de cette année en Allemagne pour le marché européen et en Chine. Le modèle fabriqué en Allemagne devrait arriver chez les concessionnaires en France à l’automne et sur le marché nord-américain l’année d’après.

L’ID.7, ou comment faire oublier les ratés de Volkswagen

Avec la présentation de l’ID.7 aujourd’hui à Berlin et Shanghai, Volkswagen espère aussi faire oublier le lancement turbulent de certains modèles de voitures électriques ID. Début avril, Volkswagen avait arrêté d’urgence les ventes de l’ID.4 dont les portes s’ouvraient toutes seules sur la route. De même, ce modèle avait fait l’objet d’un rappel massif à cause d’un grave bug du logiciel en février.

Cet nouveau modèle de berline électrique va dans le sens du projet de fin progressive des voitures thermiques chez Volkswagen, chez qui 100% des modèles seront électriques d’ici 2035. Le constructeur allemand s’aligne ainsi avec la législation européenne qui prévoit l’interdiction de vente des voitures thermiques en 2035, mis à part pour le carburant synthétique, que certains experts voient d’un mauvais oeil.

À lire aussi > Volkswagen ID Buzz : prix, autonomie, options, tout savoir sur le van électrique allemand.

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