Tesla casse encore les prix sur tous ses modèles de voitures électriques

Pour la troisième fois en cette année 2023, Tesla a baissé les prix de ses voitures électriques de 1 000 à 5 000 dollars. Cette fois-ci, c’est tous les modèles du constructeur qui sont concernés, mais encore une fois, l’Europe n’a pas le droit d’en profiter.

Tesla baisse de prix

Pour la nouvelle année, Tesla avait baissé ses prix. Un succès, au vu des commandes records chez le constructeur. Début mars, Tesla avait à nouveau baissé drastiquement les prix des Model S et Model X, avec jusqu’à 10 000 $ de diminution. Là encore, Tesla avait battu un nouveau record de livraisons. Nous sommes seulement en avril, et le fabricant automobile annonce la troisième baisse de prix sur 2023. Encore une fois cependant, cette baisse ne concerne malheureusement que le marché américain.

C’est l’ensemble de sa gamme de véhicules électriques qui est concerné aux États-Unis, dans le but évident toujours d’attirer davantage d’acheteurs. Les réductions apparues vendredi sur le site web de Tesla aux Etats-Unis vont de 5 000 dollars pour les modèles les plus chers, à 1 000 dollars pour les plus communs.

Des réductions sur tous les modèles de Tesla

Ce sont trois modèles qui bénéficie de la réduction de 5 000 dollars :

  • La berline haut de gamme Tesla Model S qui se vend désormais à 84 990 dollars dans sa version Transmission Dual Motor, au lieu de 89 990.
  • La Model S Plaid, qui offre la meilleure accélération de toutes les voitures Tesla, passe de 109 990 dollars à 104 990 dollars.
  • La Model X, de 99 9990 à 94 990 dollars, quand sa version Plaid se retrouve à 104 990 dollars.

Par ailleurs le petit SUV Model Y, modèle le plus populaire de Tesla outre-atlantique, profite d’une réduction de 2 000 dollars. La marque lui a ajouté une version Dual Motor moins coûteuse, proposée à 49 990 dollars. Enfin, le prix de la Model 3 a été encore réduit de 1 000 dollars.

C’est à se demander si la firme ne va pas finir par en pâtir, car les potentiels clients pourraient croire à une baisse prochaine et décider de remettre leur achat à plus tard pour en profiter. Sam Abuelsamid, analyste e-mobilité chez Guidehouse Research, explique que l’entreprise doit vendre plus de véhicules pour faire tourner ses usines à plein régime : “le coût d’une usine sous-utilisée absorbe la marge bénéficiaire très rapidement“. En Europe, la demande est toujours forte : selon les utilisateurs du forum Tesla Mag, le temps d’attente pour la livraison d’une modèle Y était en février de trois à huit mois. Cela explique peut-être pourquoi nous n’avons pas droit à ces réductions.

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