Waze : pourquoi il faut absolument télécharger la dernière mise à jour

Sur Waze, il est possible de sélectionner le type de carburant voulu afin d’avoir facilement accès aux prix correspondants. Mais cette option bien pratique dysfonctionnait chez les utilisateurs d’iPhone. L’application vient de déployer un correctif dans sa dernière mise à jour.

waze mise à jour iphone carplay
© Envato, Tom’s Guide

Alors que l’avenir de Waze est brumeux, l’application continue de déployer des patchs régulièrement pour corriger les dysfonctionnements. Il y a quelques semaines, un bug très embêtant provoquait la disparition de l’icône de la voiture lorsque le mode “garder la carte vers le nord” était activé. La mise à jour 4.95 avait permis de résoudre le souci. Dans la foulée, un autre dysfonctionnement est venu embêter les utilisateurs iOS et CarPlay.

Prix de l’essence sur Waze : la dernière mise à jour permet de les afficher à nouveau

Sur Waze, il est possible de définir le type de carburant voulu pour connaître les prix pratiqués à proximité. Problème, cette fonctionnalité souffrait d’un bug qui empêchait les utilisateurs de voir les tarifs. Tout est rentré dans l’ordre grâce à la mise à jour 4.97. Les utilisateurs peuvent à nouveau obtenir des informations sur les prix de l’essence. Pour mémoire, Waze vous permet également de trouver les bornes de recharge compatibles avec votre voiture électrique.

Vous pouvez récupérer la dernière version de l’application dans l’App Store. Si vous avez activé les mises à jour automatiques, la nouvelle mouture est probablement déjà opérationnelle sur votre iPhone. Si vous n’êtes pas convaincu par la fonctionnalité de Waze, vous pouvez aussi consulter notre guide des meilleures applications pour trouver de l’essence à moindre coût.

Ce correctif est évidemment bienvenu mais il ne règle pas tout. Certains usagers n’ont plus accès aux informations complémentaires sur les accidents de la route. Théoriquement, il serait logique que Waze restreigne l’utilisation de cette fonctionnalité lorsque le véhicule est en mouvement. Or l’option est inaccessible même si la voiture est garée.

Curieusement, certains utilisateurs sont épargnés qu’ils soient sur iPhone ou Android. On ne sait ainsi pas s’il s’agit d’un test, d’une mise à jour déployée progressivement ou d’un bug.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !