WhatsApp débarque sur les montres Wear OS 3, restez connecté depuis votre poignet

Après plusieurs mois d’expérimentation, l’application WhatsApp pour Wear OS 3 est enfin disponible en version stable. Les utilisateurs vont pouvoir consulter l’application directement depuis leur poignet, envoyer des messages et passer des appels.

whatsapp montre wear os application
© Meta

Meta veut proposer WhatsApp partout, y compris sur votre poignet. Après deux mois d’expérimentation, la célèbre application de messagerie instantanée est enfin disponible sur Wear OS 3 en version stable. Les utilisateurs du monde entier peuvent désormais la récupérer sur leurs montres connectées propulsées par le système d’exploitation de Google. Mais quelles sont les prérogatives de cette application optimisée pour un affichage restreint ?

WhatsApp pour Wear OS 3 vous offre une grande palette de possibilités. Vous pouvez recevoir et envoyer des messages aussi bien écrits que vocaux. Les émojis et les réponses rapides générées automatiquement sont également de la partie. Il est en outre possible de passer ou de recevoir des appels WhatsApp directement sur votre montre en exploitant son haut-parleur.

A lire > Meilleurs bracelets connectés : quel modèle choisir en 2023 ? 

Wear OS 3 : l’application WhatsApp fait son arrivée sur les montres connectées

Et si vous avez une montre Wear OS 3 compatible avec la connectivité LTE, vous pourrez interagir avec l’application sans avoir besoin de garder votre téléphone à proximité. Qu’on se le dise, l’écosystème d’applications tierces pour Wear OS continue de s’étoffer. Google avait aussi annoncé à la conférence I/O que Spotify s’apprêtait à déployer de nouvelles tuiles pour son application Wear OS, lesquelles permettront notamment d’écouter vos podcasts fétiches.

Les yeux se tournent déjà vers la prochaine itération du système d’exploitation. Alors que l’événement Samsung Unpacked approche à grands pas, les Galaxy Watch 6 pourraient bien être les premières montres à exécuter Wear OS 4 qui permettra de profiter de Gmail et Google Calendar. A l’époque, les Galaxy Watch 4 avaient été les premières montres à profiter de Wear OS 3.

Cette nouvelle itération devrait en outre offrir une “expérience de synthèse vocale plus rapide et plus fiable“. Dans l’attente d’en savoir plus, n’hésitez pas à consulter nos guides des meilleurs Galaxy Watch et des meilleures montres connectées.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !