Accueil » Actualité » WhatsApp : vous pouvez désormais envoyer des messages éphémères, qui disparaissent au bout de 7 jours

WhatsApp : vous pouvez désormais envoyer des messages éphémères, qui disparaissent au bout de 7 jours

WhatsApp a ajouté une nouvelle fonctionnalité à sa plate-forme qui permet aux utilisateurs d’envoyer des messages qui disparaîtront au bout de sept jours. Ces messages peuvent être envoyés sur des chats individuels et des groupes.

Facebook a également déclaré que cette fonctionnalité n’affectera pas les messages envoyés ou reçus avant l’activation du paramètre.

Messages temporaires Whatsapp - Facebook
Messages temporaires Whatsapp – Crédit : Facebook

Facebook a choisi la durée de 7 jours car c’est assez court pour vous assurer que vos conversations ne sont pas permanentes tout en vous laissant assez de temps pour revenir aux conversations récentes. Cette durée semble pour l’instant impossible à modifier. Néanmoins, il n’est pas impossible que WhatsApp propose des durées plus courtes à l’avenir.

Ces derniers temps, Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités à son application. Récemment, nous apprenions que WhatsApp allait permettre de libérer plus facilement de l’espace grâce à un nouvel outil de gestion du stockage. Le service de messagerie proposera également une fonctionnalité qui permettra de mettre en sourdine vos groupes trop actifs. Vous pourrez aussi utiliser WhatsApp sur plusieurs appareils en même temps.

Comment fonctionnent les messages temporaires ?

La fonctionnalité qui permet aux messages d’être éphémères peut être activée par les utilisateurs dans les chats individuels. Pour les groupes, seuls les administrateurs pourront choisir de l’activer ou de la désactiver. En outre, si un utilisateur n’ouvre pas WhatsApp dans la période de sept jours, le message disparaîtra. Cependant, l’aperçu du message pourra toujours être affiché dans les notifications jusqu’à ce que WhatsApp soit ouvert.

Facebook précise que si vous répondez à un message temporaire, le texte cité pourra rester dans la discussion après sept jours. Il en va de même pour les messages transférés. Si un message temporaire est transféré dans une discussion où les messages temporaires sont désactivés, le message ne disparaîtra pas non plus de la discussion dans laquelle il a été transféré.

Ce paramètre n’effacera pas les anciens messages. Il n’affectera les nouveaux messages que lorsqu’il sera activé par l’une ou l’autre des parties. WhatsApp indique qu’il commencera à déployer les messages disparaissant à tous les utilisateurs ce mois-ci. Une fois que la fonctionnalité sera pleinement déployée, elle sera disponible en tant que nouvelle option dans la section contact de chaque ami dans WhatsApp.

Source : Facebook