Accueil » Actualité » Willow : une scène dévoilée quelques jours avant la sortie de la série

Willow : une scène dévoilée quelques jours avant la sortie de la série

Film culte des années 80, Willow n’a pas dit son dernier mot. Une série reprenant le fil de l’intrigue s’apprête à débarquer sur Disney+. Voici un avant-goût.

Willow
Willow © Lucasfilm

En 2020, Disney a officialisé la mise en chantier d’une série Willow faisant suite au film fantastique culte de 1988. Celle-ci débarquera sur la plateforme de Mickey le 30 novembre prochain pour le plus grand plaisir des fans du long-métrage. Pour les néophytes, le film développe les aventures de Willow, un magicien en jachère chargé de protéger Élora. Celle-ci doit mettre fin à l’oppression de la reine Bavmorda qui déploie ses troupes pour tuer la prophétie dans l’œuf.

Dans la série Willow, Warwick Davis reprendra son rôle de Willow Ufgood. Selon le synopsis, il sera à la tête d’une équipe improbable de héros dans une quête pour protéger Andowyne d’une grande menace. Alors que deux bandes-annonces ont d’ores et déjà été dévoilées, un extrait tiré du premier épisode de la série vient d’apparaître en ligne.

Willow va aider la fille de Sorsha

Méchante devenue gentille dans le premier film, Sorsha participe finalement à la lutte finale dans le camp de Willow et Madmartigan (dont elle tombe amoureux). Le magicien leur confie même Élora avant de se retirer dans son village. Leur fille, Kit Tanthalos, sera au cœur de la série Disney+. Dans l’extrait dévoilé par Lucasfilm, celle-ci implore Willow de l’aider à retrouver son frère Airk.

Il lui révèle alors que ce dernier a été capturé par les Gales. Pour le secourir, il faut traverser la « mer brisée » (« the shattered sea »), censée marquer la limite du monde connu. Un des hommes de la princesse fait alors part de son scepticisme. Mais Willow persiste et signe : « C’est là qu’il faut aller. Au-delà du bord de notre monde, dans l’inconnu ». Cela laisse augurer un sacré périple en perspective pour le magicien prêt à reprendre du service. Découvrez l’extrait ci-dessous :