Accueil » Actualité » Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?

Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?

Depuis quelques heures, une nouvelle préversion de Windows 10 est disponible. Voici un petit tour des principales innovations de la bêta 18932 de Windows 10.

Image 1 : Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?

Des notifications améliorées

L’outil de notification a lui aussi été revu et corrigé. Quand on reçoit une notification concernant une application, un nouveau bandeau s’affiche. On peut au choix désactiver les notifications pour cette application en particulier, ou bien accéder à ses paramètres. Une autre nouveauté concerne le module permettant de régler les notifications (accessible depuis le bouton Démarrer et les fonctions Paramètres > Systèmes > Notifications et actions). Ce module s’enrichit d’une fonction permettant d’activer ou non les notifications sonores, et de trier les notifications par application. Enfin, il est désormais possible d’accéder aux réglages directement depuis le volet de notification, sans passer par le module Paramètres de Windows 10.

Image 2 : Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?

Lire aussi > Windows 10 : les principales nouveautés de la May 2019 Update (19H1)

Un contrôle visuel plus accessible

Les développeurs de Windows 10 ont enrichi l’outil de contrôle visuel, en y ajoutant notamment une fonction de glisser-déposer. Microsoft a aussi amélioré le launchpad et les paramètres de ce même outil de contrôle visuel. Pour en profiter, rappelons qu’il faut posséder un dispositif de suivi oculaire.

Image 3 : Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?

L’outil « Votre Téléphone » s’enrichit

L’application Votre Téléphone permettant d’associer un smartphone Android ou iOS à un appareil sous Windows 10 est disponible depuis quelques mois, déjà. La nouvelle version de cette même application propose de contrôler les notifications du téléphone à l’aide du PC. L’application va même encore plus loin, puisqu’il est possible d’ouvrir des applications, de cliquer sur des éléments du smartphone, de sélectionner des liens, etc. Tout ça directement depuis votre ordinateur via l’option « Écran du téléphone (en aperçu) » de l’application. Notez en revanche que seuls quelques smartphones sont pour l’instant supportés (Samsung Galaxy S8, S8+, S9, S9+, S10, S10+, S10e, Note 8, Note 9, A8, A8+, OnePlus 6 et 6T).

Image 4 : Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?

Comment Installer la version 18932 ?

Pour accéder à cette version en avant-première, vous connaissez probablement la marche à suivre. Commencez par faire une mise à jour de vos documents et éventuellement de votre configuration complète. Cliquez ensuite sur le menu Démarrer, puis rendez-vous sur Paramètres > Mise à jour et sécurité. Dirigez-vous ensuite sur Programme Windows Insider et sélectionnez la fonction de mise à jour rapide. L’ordinateur va alors redémarrer. Retournez dans le module Paramètres > Mise à jour et sécurité et lancez une recherche d’update. Vous devriez pouvoir alors accéder à l’édition 18932 de Windows 10.

Image 5 : Windows 10 : quoi de neuf dans la version 18932 ?