Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Image 1 : Windows 10 : tout savoir sur le nouvel OS de Microsoft

Toutes les nouveautés de Windows 10

Si vous prenez le train en marche et vous demandez ce qui a bien pu arriver à Windows 9, pas de panique. De Windows 9 il n’y aura point, Microsoft ayant décidé de faire l’impasse sur ce numéro de version. C’est donc Windows 10 qui succède à Windows 8 et cette nouvelle édition de l’OS est importante à plus d’un titre. Il s’agit de la première version de Windows réellement multiplateforme : l’OS se voit décliner et adapter sur les PC de bureau, les PC portables, les tablettes et même les smartphones. Et dans chaque cas de figure, s’il s’adapte à la machine sur laquelle il tourne, il partage les mêmes applications du Windows Store.
Autre point et pas des moindres : il s’agit visiblement de la dernière version bénéficiant d’innovations majeures. Il ne devrait donc pas y avoir de Windows 11 ni de Windows 12, mais seulement des mises à jour annuelles.

Windows 10 : le top des trucs et astuces

Nouveau bouton Démarrer, affichage des applications Modern UI en mode fenêtré, centre de notification emprunté à Windows Phone 8.1, assistant vocal Cortana… Voilà un léger aperçu des nouveautés de Windows 10. Car des fonctions inédites, des améliorations mineures ou majeures, il en existe des dizaines dans le nouvel OS de Microsoft. Nous avons rassemblé au sein d’un même dossier les fonctionnalités les plus pertinentes que Windows 10 accueille.