Windows 7 : 15 astuces pour l’optimiser

Image 1 : Windows 7 : 15 astuces pour l'optimiser

Windows 7 : toujours plus haut, toujours plus fort !

Même s’il est sorti en 2009, Windows 7 n’en reste pas moins encore aujourd’hui un système stable, pratique et performant. Et que diriez-vous d’aller encore plus loin et d’en tirer le meilleur parti à l’aide d’une série d’astuces ? Mais avant de commencer certaines des manipulations décrites ici, il est très fortement conseillé de sauvegarder le système (1), ou à défaut, de faire au moins un backup de la Base de registre (2).

1. Pour mettre à l’abri l’intégralité du système, vous avez le choix : vous pouvez soit faire appel à l’outil intégré à Windows 7 (accessible depuis le Panneau de configuration et l’outil Sauvegarder et restaurer), soit employer les bons et loyaux services de logiciels comme Macrium Reflect ou EaseUS Todo Backup. Au passage, notez qu’il existe des versions gratuites de ces deux outils, parfaitement aptes à remplir leur mission de copie et de restauration en cas de problème.

2. Si vous n’avez pas le temps de sauvegarder l’intégralité du système, effectuez au moins un backup de la base de registre. Pour cela, pressez le bouton Démarrer, et dans le champ de recherche, entrez le terme regedit. Rendez-vous sur Fichier > Exporter et enregistrez votre registre sur un support externe ou sur le Cloud.


Lire aussi :

30 trucs et astuces pour Windows 7