Accueil » Actualité » Jeux PS4 sur PS5 : des mises à jour payantes qui mettent les fans en colère

Jeux PS4 sur PS5 : des mises à jour payantes qui mettent les fans en colère

Wreckfest, le violent jeu de course automobile, arrivera sur PS5 le 1er juin. L’éditeur THQ Nordic a confirmé que la mise à niveau sur cette console pour les joueurs qui ont déjà le jeu sur PS4 sera payante.

L’arrivée de Wreckfest sur la PlayStation 5 que nous avons testée est une bonne nouvelle. Les joueurs de la console next-gen n’ont effectivement pas encore grand-chose à se mettre sous la dent. Wreckfest est un jeu de course automobile un peu particulier sorti en 2019 sur consoles. En plus de l’aspect de la course, Wreckfest met surtout l’accent sur les collisions et les destructions grâce à une simulation physique réaliste.

Capture d'écran de Wreckfest
Capture d’écran de Wreckfest – Crédit : THQ Nordic

Cependant, la sortie de Wreckfest sur PS5 n’est pas une bonne nouvelle pour tout le monde. De nombreux joueurs expriment déjà leur déception et leur mécontentement sur les réseaux. Et pour cause, l’éditeur THQ Nordic a annoncé que la mise à niveau sur PS5 pour les joueurs qui ont déjà la version PS4 du jeu sera payante. Par exemple, Ratchet & Clank (2016) que vous pouvez encore récupérer gratuitement aujourd’hui sur PS4 bénéficiera d’une mise à jour 60 FPS gratuite sur la PS5 d’ici quelques semaines.

La mise à niveau de Wreckfest sur PS5 coûtera 9,99 €

THQ Nordic a annoncé sur Twitter que : « Wreckfest arrive sur PlayStation 5 le 1er juin 2021. Les possesseurs de Wreckfest sur PS4 peuvent passer à la version améliorée sur PS5 pour 9,99 $ / 9,99 € ». Vous vous doutez bien que certains joueurs PS4 sont déçus de devoir repasser à la caisse s’ils veulent profiter de Wreckfest en 4K à 60 FPS sur la nouvelle console de Sony. Les autres nouveautés du portage sont des serveurs de 24 joueurs, de meilleures textures, des effets visuels améliorés et de « la saleté dynamique ».

L’éditeur a expliqué sa décision de la mise à niveau payante : « nous, l’éditeur, facturons les mises à niveau pour soutenir les développeurs qui ont passé les dernières semaines à ajouter de nouvelles technologies et des améliorations au jeu ». Il a d’ailleurs précisé que les Xbox Series X / S recevront aussi une mise à niveau payante plus tard dans l’année.

Bien entendu, certains joueurs sont d’accord de payer une dizaine d’euros pour jouer à Wreckfest sur PS5. L’un d’entre eux a par exemple déclaré que : « un travail bien fait est payant. J’ai la version PS4 et j’achèterai la mise à niveau PS5 ». Les avis sont donc très divisés, mais cela n’empêche pas l’éditeur d’avoir reçu une vague de critiques.

Dans le même style, on a pu voir en début de mois que Sony avait ajouté Final Fantasy VII Remake à son PlayStation Plus. Un jeu gratuit pour les abonnés, mais qui n’est disponible qu’en version PS4 sur PS5. La mise à jour du jeu en version PS5 sera quant à elle payante, a expliqué Square Enix, éditeur de ce JRPG.

Source : ComicBook