Accueil » Actualité » Xbox Adaptative : Logitech sort un set d’accessoires pour la manette de Microsoft

Xbox Adaptative : Logitech sort un set d’accessoires pour la manette de Microsoft

Logitech vient de lancer le Logitech G Adaptive Gaming Kit pour tirer parti de la manette Xbox Adaptative, la manette Microsoft destinée aux personnes à mobilité réduite. Le kit complet contient des boutons mécaniques et tactiles ainsi que des gâchettes qu’on peut organiser librement pour répondre à un maximum de type de handicaps.

L’année dernière Microsoft a officialisé le lancement de sa manette Adaptive Xbox spécialement conçue pour permettre à tous de jouer aux jeux vidéo, notamment les personnes en situation de handicap. Le périphérique est compatible avec la Xbox One et Windows 10 et dispose d’une croix directionnelle et de deux gros boutons, mais surtout il est entièrement programmable, et dispose de nombreux ports pour y brancher d’autres contrôleurs. Logitech lance aujourd’hui un nouveau kit, le Logitech G Adaptive Gaming Kit qui vient compléter la manette de Microsoft pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Image 1 : Xbox Adaptative : Logitech sort un set d’accessoires pour la manette de Microsoft

Fortnite, PUBG : les 5 meilleures manettes pour jouer sur Android

Si l’initiative de Microsoft est louable, elle nécessite d’acquérir d’autres contrôleurs pour devenir réellement utilisable par tous. D’autre part, pour chaque type de handicap, il faut se procurer les périphériques d’entrée adéquats tels qu’une pédale ou un bouton, et la facture peut rapidement avoisiner voire dépasser celui de la console. Pour 100 euros, le Logitech G Adaptive Gaming Kit propose un jeu complet de commandes pour offrir un maximum de flexibilité, et ainsi répondre à pratiquement tous les besoins des joueurs à mobilité réduite.

Call of Duty: Mobile bientôt jouable à la manette

Le kit se compose de 3 petits et de 3 grands boutons conçus avec des switchs mécaniques qui assurent un actionnement résistant et homogène sur toute leur surface. Il comprend également 4 boutons tactiles qui peuvent être activés sans effort, ainsi que 2 gâchettes variables dont on peut régler la résistance pour plus de confort. Toutes ces commandes peuvent être reliées à la manette Adaptive Xbox, et placées librement sur deux plateaux de jeu en velcro. L’un est rigide et l’autre est souple pour être enroulé autour d’un poignet ou d’un support. Les éléments du kit ne peuvent malheureusement pas être achetés séparément, mais le support Logitech assure leur remplacement en cas de panne.

Call of Duty Mobile : 5 manettes tactiles Android pour améliorer son skill

Source : Logitech