Accueil » Actualité » Xbox Series X et S, Game Pass : tous les prix risquent d’augmenter !

Xbox Series X et S, Game Pass : tous les prix risquent d’augmenter !

Se félicitant pour la rentabilité de l’Xbox Game Pass, le directeur d’Xbox et P.-D. G. de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a évoqué une potentielle augmentation de tous les produits et services Xbox, allant des consoles aux abonnements, en passant par les accessoires.

Xbox Series et Game Pass © Microsoft
Xbox Series et Game Pass © Microsoft / Tom’s Guide FR

Lors d’un événement Wall Street Journal Live, le directeur d’Xbox et P.-D. G. de Microsoft Gaming, Phil Spencer, a partagé ses réflexions sur le statut de l’Xbox Game Pass, le service d’abonnement vidéoludique de la société. Phil Spencer a indiqué que son service était désormais rentable pour Microsoft, le service rapportant 15 % des revenus des jeux à l’entreprise. « Je pense que cela restera dans ces 10 à 15 % de notre chiffre d’affaires global, ce qui est rentable pour nous », a-t-il déclaré.

En revanche, le grand patron de la division gaming de Microsoft note également que si les abonnements à l’Xbox Game Pass sur PC ont connu une « croissance incroyable », le service a ralenti sur les consoles. Dans la foulée, Spencer a également fait allusion à des augmentations de prix potentielles pour les produits et services Xbox.

Le prix des consoles Xbox Series et le Xbox Game Pass va très probablement augmenter

« Nous avons maintenu le prix de notre console, nous avons maintenu le prix des jeux et de notre abonnement » dit-il, en faisant probablement un tacle à Sony, qui a augmenté ses tarifs. « Je ne pense pas que nous pourrons faire ça éternellement. Je pense qu’à un moment donné, nous devrons augmenter les prix de certaines choses, mais à l’approche des vacances, nous avons pensé qu’il était vraiment important de maintenir les prix » a-t-il ajouté.

Le chef de la division Xbox ne précise pas exactement de quels produits il s’agit. Cependant, il est possible qu’il fasse référence aux consoles Xbox Series X et S, à des services comme le Xbox Game Pass ou aux accessoires. Vu ce qu’il dit, l’augmentation de prix généralisée pourrait donc avoir lieu début 2023, après les fêtes.

À lire : PlayStation Plus vs Xbox Game Pass : quelles différences ?

Tout augmente. En août et en réponse à l’inflation, Sony avait annoncé une augmentation des prix de ses consoles PS5 dans certaines régions, dont l’Europe. Malgré cette décision, Microsoft avait continué à vendre ses consoles à leur prix d’origine. Le prix du PS Plus a également augmenté, même s’il reste un peu moins cher que le Game Pass (dès 8,99 € par mois pour le PS Plus contre 9,99 € par mois pour le Game Pass).

En réponse, Microsoft avait rassuré les joueurs en confirmant qu’aucune hausse de prix n’était à prévoir pour les Xbox Series X et S. « Nous évaluons constamment notre entreprise pour offrir à nos fans d’excellentes options de jeu. Néanmoins, la société ne prévoit pas d’augmenter les prix, du moins pas pour le moment », avait déclaré Spencer, à l’époque.

Source : WSJ Tech Live