Accueil » Actualité » Xbox Live Gold : les jeux free-to-play et le chat vocal accessibles sans abonnement

Xbox Live Gold : les jeux free-to-play et le chat vocal accessibles sans abonnement

Xbox a décidé de donner accès aux jeux gratuits à tous ses joueurs, sans exception.

Hier, Xbox annonçait sa décision de renommer le Xbox Live, désormais appelé Xbox Network. Cette décision s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Xbox pour cette nouvelle génération. Après des résultats mitigés pour la génération Xbox One, Microsoft veut frapper fort. Et cela implique un certain nombre d’ajustements. Après avoir recentré sa stratégie sur le Game Pass au détriment des ventes de consoles, Microsoft a décidé de retirer l’obligation d’être abonné Xbox Live Gold pour avoir accès aux jeux free-to-play.

Crédit : Xbox
Crédit : Xbox

C’est donc officiel, il ne sera plus nécessaire de souscrire à l’abonnement Xbox Live Gold pour accéder aux jeux gratuits. Les jeux comme Fortnite, par exemple, seront donc accessibles totalement gratuitement. En outre, Microsoft a également annoncé que les conversations seront désormais également accessibles à tous les joueurs Xbox. En bref, pour rester sur l’exemple de Fortnite, il sera possible de jouer et communiquer entre amis sans souscrire au Xbox Live Gold, et donc totalement gratuitement. L’initiative est actuellement en test, mais devrait rapidement arriver pour la totalité des joueurs Xbox. L’information a été relayée par Xbox Insider sur Twitter.

Xbox Live Gold : Xbox a totalement changé de direction après avoir annulé l’augmentation de prix de l’abonnement

Il est difficile de prévoir quel sera le prochain mouvement de Microsoft. Lorsque Xbox a renommé le Xbox Live en Xbox Network, les raisons n’ont pas été évoquées. Tout ce que nous savons, c’est que seul le service lui-même est concerné, et que le Xbox Live Gold gardera la même appellation. En revanche, cette décision est évidemment plus qu’un simple changement de nom. Etant donné que le Xbox Live n’avait pas changé de nom depuis sa création en 2002, la manœuvre ne pouvait pas être hasardeuse.

Ces ajustements semblent être le début d’une longue série de changements du côté de Xbox. Après avoir donné accès à tous les joueurs aux sauvegardes sur le cloud l’année dernière, Xbox continue sur sa lancée et propose toujours plus de possibilités à ses joueurs non abonnés. Pourtant, Xbox avait annoncé récemment vouloir doubler le prix du Xbox Live Gold, avant de se rétracter face aux critiques. Proposer plus de services gratuits aux utilisateurs va totalement à l’encontre du choix initial d’augmenter le prix de l’abonnement. En effet, il devient par conséquent moins intéressant de souscrire au Xbox Live Gold. Il est possible que Microsoft ait décidé de totalement changer de direction face à la colère des joueurs. Avec l’avènement du jeu service, qui est au cœur de la stratégie de Xbox, on peut encore s’attendre à de nombreux ajustements.

Source : screenrant.com