Accueil » Actualité » Xbox Live en panne : les problèmes devraient être résolus pour tous les joueurs

Xbox Live en panne : les problèmes devraient être résolus pour tous les joueurs

Le Xbox Live vient de connaître une panne mondiale de plusieurs heures. Les joueurs rencontraient des problèmes de connexion au Xbox Live, mais aussi pour acheter des jeux ou discuter avec leur groupe d’amis. Les problèmes devraient tous être résolus.

Vous avez peut-être fait partie des joueurs Xbox qui voulaient jouer en ligne et passer un bon moment avec leurs amis hier soir. Si c’est le cas, vous n’avez sûrement pas pu passer à travers les mailles du filet de la panne du Xbox Live.

La manette de la Xbox One S
La manette de la Xbox One S – Crédit : Louis-Philippe Poitras / Unsplash

Alors que les joueurs PS5 ont été déçus par le PlayStation State of Play qui était plus pauvre en contenu que prévu, les joueurs Xbox n’ont quant à eux pas pu se détendre en ligne. Une très mauvaise soirée qui ne devrait pas se reproduire aujourd’hui. En effet, Microsoft affirme avoir résolu la panne mondiale du Xbox Live après plusieurs heures d’investigation.

Le Xbox Live devrait être à nouveau opérationnel après plusieurs heures de panne

Le compte Twitter de Xbox Support vient de déclarer que : « les utilisateurs devraient à nouveau pouvoir se connecter, effectuer des achats et rejoindre des sessions de chat. Merci pour votre patience et comme toujours, nous sommes à votre écoute ». Selon Microsoft, la panne du Xbox Live était responsable de problèmes de connexion, mais aussi de problèmes avec l’achat de contenu et les groupes d’amis.

Néanmoins, tout ne semblait pas encore complètement réglé. Xbox support a tweeté ce matin que : « nos équipes nous ont informés que certains utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes lors de la tentative de mise à jour de la console, du jeu ou de l’application ». Finalement, il a confirmé quelques minutes plus tard que ces problèmes devraient eux aussi être résolus.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à rafraîchir régulièrement la page État Xbox dans ce genre de situation. Cette page permet de surveiller les fonctionnalités opérationnelles, mais aussi celles qui sont limitées, voire complètement inaccessibles à cause d’une panne majeure.

Enfin, les joueurs sont évidemment mécontents, d’autant plus que le Xbox Live rencontre souvent des problèmes. Il n’était effectivement pas opérationnel le jour même du lancement des Xbox Series en novembre 2020. D’ailleurs, Microsoft estime qu’il n’y aura pas de stock pour les Xbox Series avant le mois de juin.

Source : CNET