Accueil » Actualité » Xbox Series X : Fable 4 ne serait en fait pas un MMORPG

Xbox Series X : Fable 4 ne serait en fait pas un MMORPG

Le nouveau Fable, très attendu sur Xbox Series, ne serait pas un MMO, comme le craignent certains fans.

Présenté lors de l’un des Xbox Games Showcase en 2020, le nouveau Fable est très attendu par la communauté des joueurs. Le jeu marquera le retour de la licence et un potentiel renouveau pour Xbox du côté des exclusivités. Conscient que la licence possède encore une aura puissante dans le monde du jeu vidéo, Microsoft compte bien en profiter pour marquer les esprits. A l’heure actuelle, hormis le teaser présenté par Xbox, on ignore quasiment tout du titre. Récemment, certains indices semblaient pointer vers un jeu de type MMORPG, mais il se pourrait que Fable prennent une direction différente.

Crédit: Xbox/Playground Games
Crédit: Xbox/Playground Games

Fable 4 : de la coop plutôt que du MMORPG ?

C’est l’insider Shpeshal Ed qui a déclaré sur le forum Xbox Era que d’après ses dernières informations, à prendre avec des pincettes, le jeu ne serait pas un MMORPG, mais présenterait en effet une composante en ligne. « Ce n’était pas un MMO aux dernières nouvelles. Il aura un certain aspect en ligne, je pense, comme de la coop ou quelque chose comme ça. Mais je ne pense pas que les rumeurs du MMO étaient vraies ». Shpeshal Ed a déjà vu juste par le passé, mais sa formulation est également très évasive, preuve qu’il n’est pas sûr de lui à 100%.

Une nouvelle qui, si elle se confirme, devrait soulager les fans de la série. Ces derniers craignent en effet, probablement à raison, qu’une composante massivement multijoueur ne dénature la série. En développement depuis 2018, le nouveau Fable devrait arriver dans les prochaines années. Le jeu marquera une première dans le RPG pour le studio, qui est spécialisé dans les jeux de voitures avec les Forza Horizon et Forza Motorsport. Il y a peu, certaines « fuites » évoquaient un système de jeu orienté vers le multijoueur, possiblement de type MMORPG. Quoi qu’il en soit, l’attente devrait encore être longue avant de pouvoir mettre la main sur le jeu.

Malgré des titres de qualité, les exclusivités restent le talon d’Achille de Xbox par rapport à la concurrence. Phil Spencer l’a bien compris. Les Xbox Games Showcases présentés en 2020 ont bien montré que Xbox comptait revenir au premier plan au niveau des exclusivités. Exclusivités qui viendront alimenter le Game Pass dès leur sortie. Ainsi, si les prochaines exclusivités Xbox se montrent convaincantes, elles ajouteront du poids à une offre déjà très compétitive. Les années à venir s’annoncent prometteuses pour Xbox.

Xbox Series X : liste complète des jeux, caractéristiques, prix et date de sortie, on vous dit tout

Source : comicbook.com