Accueil » Actualité » Xbox Series X : Microsoft va corriger le problème de déconnexion des manettes

Xbox Series X : Microsoft va corriger le problème de déconnexion des manettes

La Xbox Series X est un succès, mais certains joueurs rencontrent tout de même quelques problèmes. L’un des plus désagréables est celui qui cause la déconnexion incessante des manettes sur certains jeux. Microsoft a annoncé qu’il va bientôt le corriger.

Tous les joueurs n’arrivent pas encore à se procurer une Xbox Series X à cause de la pénurie. D’ailleurs, Microsoft a demandé de l’aide auprès d’AMD pour accélérer la production. Les joueurs qui ont déjà la console rencontrent pour certains quelques problèmes au quotidien. Comme en témoigne le post créé sur les forums de Microsoft qui a déjà recueilli plus de 1 700 personnes avec le même souci, l’un des problèmes les plus répandus concerne la manette de la Xbox Series X / S qui est bien différente de celle de la génération précédente.

La nouvelle manette sans fil Xbox
La nouvelle manette sans fil Xbox – Crédit : Microsoft

La manette de la Xbox Series X se déconnecte fréquemment sans aucune raison apparente. Par exemple, pour certains joueurs, c’est après avoir chargé leur sauvegarde dans Assassin’s Creed Valhalla ou même DOOM Eternal.

Une mise à jour va bientôt corriger le problème de déconnexion des manettes

Étant donné le nombre de joueurs touchés par ce problème, Microsoft s’en est rapidement aperçu. Un porte-parole a déclaré à nos confrères de CNET que : « nous sommes conscients que certains joueurs peuvent rencontrer des déconnexions avec leurs nouveaux contrôleurs sans fil Xbox et nos équipes travaillent activement sur une solution à inclure dans une future mise à jour ».

Nous n’avons pas encore de date en ce qui concerne la mise à jour, mais Microsoft vous conseille en attendant de vérifier que votre manette est bien à jour. Les étapes à suivre pour y parvenir sont détaillées sur cette page du support. Apparemment, le problème touche plusieurs coloris de la manette, mais surtout les versions Shock Blue et Carbon Black.

Pour le moment, aucune solution n’a été trouvée, même si certaines techniques marchent pour quelques joueurs. Par exemple, ces derniers débranchent le câble d’alimentation de leur console next-gen à chaque fois que la manette se déconnecte. Ou alors, il suffit de brancher la manette avec son câble afin d’éviter le problème des déconnexions intempestives.

Source : CNET