Accueil » Actualité » Xbox : vous pourrez télécharger et installer un jeu avant de l’acheter

Xbox : vous pourrez télécharger et installer un jeu avant de l’acheter

Une nouvelle fonctionnalité du système d’exploitation Xbox permet aux joueurs de télécharger n’importe quel jeu, qu’ils l’aient précommandé sur la boutique Xbox ou non, afin que les jeux puissent être lancés dès que vous les commandez ou que vous insérez un CD.

Jerko Cilas, un rédacteur sur Lords of Gaming, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Il a réussi à activer le téléchargement en utilisant la version Android de l’application mobile Xbox qui est en bêta en ce moment.

Xbox Series X et S - Crédit : XboxFR / Twitter
Xbox Series X et S – Crédit : XboxFR / Twitter

L’application vous permet donc de télécharger un jeu sur votre console sans avoir à l’acheter. Cela sera utile pour de nombreux joueurs, qui pourront télécharger le jeu pendant qu’ils se rendent au magasin pour acheter une version disque. Le jeu sera jouable dès leur retour, ils n’auront plus à attendre des heures après avoir mis le CD dans leur console.

Alors que Sony se concentre sur son catalogue de jeux exclusifs pour la PlayStation 5, Microsoft se concentre davantage sur les services. L’avenir de la Xbox se construit donc autour du Game Pass, un service d’abonnement aux jeux similaire à Netflix, qui a récemment accueilli 7 nouveaux jeux. Cependant, les exclusivités Xbox pourraient bientôt voir leur nombre fortement augmenter. En effet, Xbox a récemment racheté le studio Bethesda pour 7,5 milliards de dollars en cash, et nous ne savons pas encore quels jeux du studio seront autorisés à sortir sur d’autres plateformes.

Les services, une priorité pour Microsoft

Microsoft possède aussi le projet xCloud, qui permet de jouer à des jeux Xbox sur son téléphone. Microsoft a rendu la bêta disponible pour tous les abonnés du Xbox Game Pass Ultimate. Le nouveau service de cloud gaming va permettre aux joueurs de jouer à des jeux Xbox depuis leur appareil Android.

Grâce à une nouvelle fonctionnalité sur son application Xbox, baptisée Remote Play, vous pouvez jouer gratuitement à vos jeux Xbox One sur votre appareil Android. La fonctionnalité Remote Play ne doit pas être confondue avec xCloud. En effet, Remote Play est similaire à Steam Link ou au Remote Play de Sony, où vos jeux sont lancés sur votre console Xbox, mais sont ensuite diffusés sur votre appareil mobile. Cela signifie que vous ne pouvez jouer qu’aux jeux que vous possédez déjà sur votre console.

Cette nouvelle fonctionnalité qui permet de télécharger un jeu en avance n’est donc pas complètement une surprise. Microsoft se concentre sur l’amélioration de l’expérience utilisateur pour les joueurs Xbox, et cette fonctionnalité leur permet de jouer plus rapidement à un nouveau jeu.

Source : Jerko Cilas